Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Automobiles

Trucs et astuces pour entretenir votre pare-brise en hiver

Par

 Sébastien

Sébastien

Auteur picto

Publié le 18/01/2013


Carglass En hiver, votre automobile est à rudes épreuves. Outre les soucis mécaniques qu’elle peut rencontrer, son pare-brise peut également subir des dégâts considérables. Ces derniers peuvent être causés par les changements brutaux de température. Pour remédier à cette situation, Carglass vous fournit des conseils pratiques en matière de protection des vitres de votre véhicule.

Tout d’abord, il est important de savoir que lorsque la température varie brusquement, le risque de fissure de pare-brise augmente tangiblement. Vous l’aurez compris, cet incident est susceptible de se produire durant les journées de grand froid.

Carglass En effet, la différence entre la température intérieure du véhicule (conditionnée par le chauffage) et celle de l’extérieur (qui peut frôler les -10° en France) demeure la principale source de fissure pour les vitres de votre automobile. Inévitablement, cet écart de température provoquera un choc thermique. Dans le cas où votre pare-brise aurait été fissuré, quelques précautions sont à prendre afin de limiter les risques d’aggravation de l’état de votre vitre.

Par exemple, il est conseillé d’éviter de passer le grattoir sur un impact existant. De plus, évitez de verser de l’eau chaude sur votre pare-brise : vous l’aurez deviné, ceci augmentera les risques de choc thermique qui ne feront qu’empirer l’état des vitres.

D’autre part et afin de prévenir les risques de fissure pour votre pare-brise, trois attitudes sont à adopter :

  • Éviter les différences de température lors du dégivrage : au démarrage de votre véhicule, pensez tout d’abord à mettre votre chauffage en mode froid. Le dégivrage sera certes plus lent et plus long, mais votre pare-brise sera protégé contre les chocs thermiques.
  • Lorsque vous grattez votre pare-brise, faites-le délicatement afin de limiter les contraintes supplémentaires sur ce dernier.
  • Pendant la nuit, n’hésitez pas à couvrir le pare-brise de votre véhicule avec une bâche ou un carton.

Voilà, nous espérons vous avoir bien aidé à vous faire une idée sur les principales précautions à prendre afin de protéger votre pare-brise pendant l’hiver. Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à prendre contact avec le spécialiste de réparation Carglass.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X