Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Sports

Test TRILOOP : la jeune marque Toulonnaise pour les triathlètes !  

Test TRILOOP : la jeune marque Toulonnaise pour les triathlètes !  

Par

 Ophelie

Ophelie

Auteur picto

Publié le 14/03/2022


Les fondateurs de TRILOOP sont des compétiteurs dans l’âme : en constante recherche de nouveaux défis, les deux amis, pratiquant de nombreux sports à haut niveau, décidèrent de se lancer dans le triathlon (: épreuve sportive d’endurance divisée en trois épreuves distinctes : natation, cyclisme et course à pied). Ayant à cœur les nouveaux enjeux cruciaux environnementaux pour le bien-être de notre planète et de son développement, les deux co-fondateurs de la marque ont décidé de fonder une marque de vêtement unique et innovante basée sur l’écoresponsabilité. Le but ? Créer une communauté inébranlable de sportifs soucieux de l’environnement autours de valeurs partagées.  

Notre expérience avec TRILOOP  

En partenariat avec TRILOOP, nous avons reçu une paire de chaussettes hautes de la marque.  

Les chaussettes hautes TRILOOP allient efficacement confort et esthétisme. Visuellement, les chaussettes pourraient très bien être portées comme un accessoire de mode, ajoutant une touche tendance à votre tenue. Celles-ci sont confortables et légères : leur poids plume permettra une parfaite exécution de votre sport favori. Cette matière fine et légère permettra de limiter la transpiration : aération et légèreté seront mise à l’honneur. Le modèle de chaussettes haute TRILOOP serre votre cheville juste ce qu’il faut, pour un maintien à toute épreuve. Fini les frottements et douleurs.  

Conçues au Portugal, les chaussettes hautes sont entièrement fabriquées à partir de matières recyclées permettant de limiter considérablement l’impact environnemental de leur création.  

Les chaussettes TRILOOP sont composées de 97% de polyamide recyclé (matière synthétique dérivée du pétrole) et de 3% d’élasthanne. Le choix de ce composant est judicieux : celui-ci est largement reconnu pour sa propriété d’élasticité, ajoutée à la résistance, à la légèreté et à l’imperméabilité. Le polyamide brut est un composant extrêmement polluant (génère beaucoup de déchets), c’est pourquoi TRILOOP s’engage à utiliser exclusivement du polyamide recyclé. Les déchets ne sont plus diabolisés, au contraire, ils ont même droit à une seconde vie : broyés puis fondus, ceux-ci sont transformés en fil recyclé.  

TRILOOP : une marque engagée  

Vous l’aurez compris, la ligne directrice de TRILOOP est basée sur l’écoresponsabilité et la durabilité de vos produits. C’est pour ces raisons que TRILOOP s’engage fermement à n’utiliser que des matières recyclées dans la conception de ses produits sportifs. L’impact environnemental en est largement réduit, tout en préservant l’excellente qualité des produits conçus.  

Toujours dans l’optique de limiter l’aspect négatif que peut avoir l’univers du textile sur l’environnement, TRILOOP favorise grandement les circuits courts (diminution des trajets et donc des rejets des CO2 qui en découlent). Les fournisseurs sont Européens, et la conception française

Autre fait très important : une étude minutieuse quant aux conditions de travails soumises dans les entreprises partenaire est appliquée pour conserver l’éthique de la marque.  

Pour conclure, TRILOOP se divise en 3 valeurs mères :  

Transparence : que ce soit sur les procédés de fabrication, la provenance des composants, les valeurs désirées, les méthodes de travail ou encore le prix des produits. 

Communication : la marque s’engage à échanger régulièrement avec sa communauté pour avoir des retours constructifs et réguliers sur les produits.  

Communauté : l’envie première de TRILOOP est de créer une communauté engagée et grandissante de sportifs qui défendent les mêmes valeurs environnementales que la marque.  

La cérémonie du Prix Pépite 

Le Prix Pépite est une cérémonie mettant en avant de jeunes entrepreneurs au parcours exceptionnel. L’objectif est de récompenser leur volonté de réussir dans leur domaine d’activité. C’est en 2021 que TRILOOP deviendra fièrement lauréat du Prix Pépite PACA. Un véritable gage de qualité et de confiance pour les consommateurs.  

Où retrouver TRILOOP ? 

Vous pouvez retrouver TRILOOP sur la boutique en ligne www.triloop.fr ou bien sur les réseaux sociaux tels que :  

Facebook : Triloop

Instagram : @triloop_fr

LinkedIn : Triloop 

YouTube : Triloop France


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X