
Selon lobservatoire Alptis de la protection sociale, les travailleurs non salariés âgés de plus de 50 ans sont de plus en plus nombreux. De fait, un entrepreneur sur cinq, ayant décidé de créer ou de reprendre une entreprise, est âgé de 50 ans ou plus. En pourcentage, ça nous donne environ 26% des travailleurs indépendants.
En tant quentrepreneur senior donc, vous devez avoir accès à LA formule santé la plus adéquate afin de bien protéger votre santé. Celle-ci doit faire la part belle aux garanties optique, ainsi quà la prise en charge des cures thermales.
Grâce au dispositif mis en place dans le cadre de la loi Madelin (1994), les seniors indépendants peuvent souscrire à une protection santé, tout en bénéficiant dun avantage fiscal. Par exemple, le montant des cotisations de leur mutuelle peut être déduit de leurs bénéfices imposables.
Ainsi, il seront exempts de payer la cotisation. Une aide très précieuse, compte tenu du fait que cette catégorie socio-professionnelle ne profite pas dun contrat collectif.
Avec laide fixée dans le cadre de la Loi Madelin, souscrire à un contrat haut de gamme devient donc plus judicieux. De cette façon, on pourra profiter dune protection complète, sans pour autant nuire à son budget.
Bien entendu, rien ne vaut un petit tour dhorizon chez les assureurs du marché (Axa, La Mutuelle Générale, Allianz, MMA, Macif, etc.). Nhésitez pas à les contacter pour découvrir les offres dédiées aux travailleurs seniors indépendants.