Septembre 2013 approche à grands pas. Il marquera le coup denvoi dune nouvelle aventure, dun nouveau départ : la rentrée scolaire 2013. Dès septembre prochain donc, vous allez certainement recevoir de nombreuses propositions dassurance scolaire. Aujourdhui, on va tenter de vous aider à établir les critères de celle qui protégera, au mieux, votre enfant.
Comme vous le savez, souscrire votre enfant à une protection scolaire est obligatoire. De fait, ceci permet de le couvrir lors de toute sorte dactivités entamées en dehors de létablissement scolaire du petit écolier/collégien/lycéen (voyage extra-scolaire, sortie, visite, etc.).
Question garanties, lassurance scolaire en possède un bon nombre (très utiles pour la plupart des parents). Deux principaux types de contrats sont à retenir : garantie responsabilité civile et garantie individuelle accident.
Alors que la garantie responsabilité civile protège votre enfant en cas datteinte à un tiers, la garantie individuelle accident, pour sa part, lui assure une couverture en cas dun accident survenu lors dune sortie ou sil est victime dune agression. À travers la couverture des accidents, la compagnie prend en charge les dépenses engendrées par ces derniers : frais médicaux, frais dhospitalisation. Notez quen cas de décès, lassureur verse un capital à la famille de lenfant.
Revenons à notre question de départ : quelle formule choisir ? Ici, laissez la concurrence jouer son rôle. Nhésitez surtout pas à demander un devis auprès de chaque compagnie (gratuit dans la majorité des cas), afin de pouvoir dresser votre propre comparatif doffres. Autre chose : bien lire les conditions générales de lassurance scolaire. Le but est dopter pour les garanties que vous jugerez essentielles pour votre enfant.
Le marché français ne manque pas de spécialistes en matière dassurance scolaire. Vous avez par exemple Matmut, la MAAF, la Mutuelle de Poitiers Assurances ou encore la Mae.
Nhésitez pas à prendre contact avec lune de ces enseignes pour découvrir les contrats dassurance scolaires proposés.