Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Jeux Vidéo / E-sport

Top 5 des jeux qui sortiront en exclusivité sur la Playstation 5 de Sony

Par

 Mathilde Mathilde Auteur picto

Publié le 31/10/2020


Le mois de novembre promet d’envoyer du lourd pour le monde du gaming ! Avec les sorties prochaines de la nouvelle Xbox série X de Microsoft le 10 novembre et de la PS5 de Sony le 19 novembre, les sorties de nouveaux jeux vont aller bon train. Mais rappelons-le, si la majorité des jeux seront multiplateformes, certains seront des exclusivités pour une seule console comme la PS5 par exemple. Nous vous proposons donc un petit tour d’horizon avec un top 5 des jeux qui sortiront en exclusivité PS5 à partir de novembre 2020 et au-delà.

God of War 2 Ragnarök – des tueries et des dieux

Le prochain jeu de la célèbre série God of War, développé par Santa Monica Studio, promet d’être épique. Alors que la série avait commencé avec des jeux d’action de type Beat them all, le ton change avec la sortie de God of War en 2018 : le jeu devient action-aventure et la licence délaisse la mythologie grecque au profit de la mythologie nordique. God of War 2 Ragnarök sera donc la suite de cet opus, les joueurs incarneront toujours le spartiate Kratos, désormais accompagné de son fils Atreus, pour se battre contre les dieux comme le veut la formule de la licence. Si le jeu ne dispose pas encore d’une date de sortie exacte, il est prévu pour 2021.

Final Fantasy XVI – un tournant vers l’heroic-fantasy 

C’est le nouveau jeu de la série de jeu de rôle d’action édité par Square Enix. Un premier trailer a été présenté lors de la Tokyo Game Show en septembre 2020 et les fans de la licence avaient pu découvrir les personnages, le décor et les combats de ce nouvel opus. Le producteur avait alors annoncé l’ouverture fin octobre d’un site officiel sur lequel se trouveront divers renseignements sur l’univers du jeu ainsi que la biographie des personnages ou encore les classes jouables. Nouveauté pour la licence, cet opus sera soumis à un PEGI-18, il faut donc s’attendre à ce que le jeu soit plus mature que les précédents opus. Il ne reste plus qu’à guetter l’ouverture du site officiel pour en savoir davantage !

Gran Turismo 7 – du grand circuit automobile

C’est le retour du fameux jeu de course automobile développé par Polyphony Digital, le 8ème jeu de la série Gran Turismo. Si la date de sortie demeure encore un mystère, Sony nous dévoilait en juin un trailer et une démo de gameplay qui envoie du lourd en 4K et 60FPS. Vingt-deux ans après le premier opus, ce nouveau Gran Turismo propose une expérience encore plus réaliste que tous ses prédécesseurs grâce à la technologie de la PS5. Le jeu se présente comme une réunion du « meilleur des opus précédents ». Les aficionado de la compétition et les collectionneurs n’auront aucun mal à trouver leur bonheur entre les nombreux modes de courses et la création de modèles de voitures du mode de personnalisation. 

Ratchet and Clank Rift Apart – des aventures interdimensionnelles

Une grande aventure à travers les dimensions, telle est la promesse de ce jeu de plateforme et de tir à la 3ème personne, développé par Insomniac Games. Après Ratchet and Clank : Nexus de 2013, on retrouve à nouveau le Lombax et son acolyte robot pour de nouvelles aventures : cette fois-ci ils doivent affronter un empereur maléfique dont le sombre dessein est d’éradiquer toute forme de vie organique. Au programme : des combats, des puzzles, un nouvel arsenal explosif, de nouveaux gadgets qui défient les lois de la physique, de nouvelles capacités pour Clank… voilà les ingrédients d’une aventure divertissante ! Autre nouveauté, les joueurs pourront incarner une mystérieuse nouvelle Lombax venue d’une autre dimension, et Ratchet bien évidement.

Godfall – un looter-lasher

C’est un des premiers jeux annoncés sur PS5 par Sony. Développé par Counterplay Games, Godfall est un jeu action RPG à la 3ème personne, qui se définit comme appartenant à un nouveau genre : le looter-slasher. Godfall sera un jeu de rôle fantasy qui utilisera le butin gagné en combat au corps-à-corps comme moyen de progression et d’évolution du personnage. Godfall propose aux joueurs d’incarner des chevaliers héroïques dans un univers fantastique et de combattre leurs ennemis en privilégiant l’offensive. Attendu pour le 12 novembre 2020, Godfall promet une expérience de combat intéressante seul ou à plusieurs (jeu en ligne). Bien que jouable en solo, les combats ont été pensés pour la coopération (en duo ou trio) : les ennemis agiront différemment en fonction de la taille du groupe de joueurs. 


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X