Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Jeux Vidéo / E-sport

Test Fifa 21 : pas de révolution mais des évolutions

Par

 Ryan Ryan Auteur picto

Publié le 01/11/2020


La crise sanitaire actuelle touche plus d’un secteur. Le monde du football et du gaming également. Pas de surprises dès lors de voir cette nouvelle édition du jeu « Fifa 21 » dans un format inédit.

Le jeu vidéo le plus attendu et le plus vendu chaque année est de retour pour le plus grand bonheur des fans dans le monde entier depuis le 06 octobre. 

Fifa 21 est enfin disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Dans l’optique de la prochaine sortie de la PS5 et de la Xbox Series tout en prenant en compte ce contexte si particulier, EA Sports a décidé de ne pas bouleverser son gameplay de base. Quelques améliorations sont néanmoins notables. 

Le système de défense, des efforts mais pas suffisants 

La majorité des habitués du jeu le remarqueront assez rapidement, la dernière version du jeu footballistique n’est ni plus ni moins qu’une version 1.5 de Fifa 20. Les partisans de la précédente édition seront donc ravis. Les sceptiques le resteront. 

Le système de défense déjà vivement critiqué pour son manque de réalisme et de nombreux défauts dans le système pratique s’améliore quelque peu. EA Sports a en effet corrigé certaines erreurs sur les interceptions de balles, notamment dans les situations d’un contre un entre les défenseurs et les lignes d’attaque. La technique de tacle a été optimisée de manière significative. En revanche, ces quelques corrections ne suffisent pas à masquer les défauts visibles sur les games précédents. 

Le jeu est toujours basé sur un gameplay rapide, des attaques placés très efficaces ce qui emmène inéluctablement vers des scores toujours très élevés. La défense reste malgré tout le gros point noir du jeu avec les placements automatiques très imprécis pour les défenseurs, surtout les latéraux. Les défenseurs axiaux continuent naturellement à se placer très haut, ce qui est propice à des appels dans leurs dos où ils se font constamment « prendre » accusant un déficit de vitesse. Il est également impossible ne pas évoquer le mode « pressing » qui semble avoir régressé avec des pressions très aléatoires. 

Des points positifs à noter 

Si ces défauts restent présents, il faut aussi souligner les quelques améliorations du jeu : un jeu de tête beaucoup plus efficace que sur les éditions précédentes ce qui permet une augmentation de buts sur les coups de pieds arrêtés, ce qui était presque inexistant sur le Fifa 20. La conduite de balle et le système de dribble déjà très efficace s’est encore bonifié. D’un point de vue pratique, le mode FUT s’est simplifié à la demande des utilisateurs du Fifa 20 qui le trouvaient trop complexe. Le mode « Carrière » est toujours aussi qualitatif, on notera le retour de l’option d’achat lors d’un prêt d’un joueur ou la nouvelle présence d’un mode de simulation 2D des matchs, autant de détails qui raviront les plus pointus sur le parallèle avec le monde du football. 

Avis définitif 

En définitive, avec Fifa 21 il ne faut pas s’attendre à une révolution graphique et gaming. Si cette version reste dans sa globalité semblable à la précédente édition avec ses défauts et ses qualités, on reste sur un jeu fidèle à ses principes qui séduira la plupart de ses fans. 



Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X