Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Restauration

Take Eat Easy et Quick vont disparaitre du paysage belge ?

Par

 Yves

Yves

Auteur picto

Publié le 01/01/1970


Les Belges n’en reviennent toujours pas. Leur star up Take Eat Easy vient de déposer le bilan et les restaurants Quick vont être repris par le Groupe français Bertrand, qui développe Burger King. Deux fleurons belges qui avaient tout pour être des fiertés entrepreneuriales belges.

Responsable de ces disparition ? 
Pas le marché, ni les dirigeants de ces entreprises, mais plutôt la mondialisation grimpante qui grignote les jeunes pouces. Pour Take Eat Easy, ce sont les investisseurs qui avaient pourtant apporté 16 millions d’Euros il y a un an qui ont pris peur. Et ce malgré des résultats plutôt encourageants. 350.000 clients, une progression de 30 % par mois...

Les UberEats et Deliverro sont trop puissants pour qu’un petit concurrent parvienne à faire sa place dans le business de la livraison de plats mitonnés ont estimé les financiers.

Quant à Quick, il fallait pouvoir faire face à McDo et Burger King sur une planète qui n’accepte que deux concurrents, les autres étant voués à demeurer des petits joueurs.

Quick n’a pas les vertus des jolies brasseries belges qui entourent les places de centre ville. La place de l’Hotel de Ville de Brugge perdra son Quick pour un Burger. Ce n’est pas mieux. Mais c’est quand même une institution qui disparait, une entreprise belge qui s’efface devant des groupes… américains.

Nos villes (pas seulement les villes belges) s’uniformisent. Et ce ne sont pas seulement les groupes américains qui prennent les places des Hotels de Ville. L’Espagnol Zara, le Suédois H&M, l’Anglais PriMark et les marques de mode françaises comme Vuitton ou Dior sur la place du Kremlin… rendent la découvertes des capitales mondiales moins émerveillantes.

Sans doute l’histoire est incontournable, l’unité planétaire est en route, mais en parler peut quand même un peu réveiller les consciences.
Fini le temps ou l'on s'envolait pour les USA avec l'espoir de rapporter du Abercrombie ou du Osh Kosh

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X