
Une tablette peut-elle remplacer un ordinateur portable ? Microsoft (qui, au début, s'est moqué des iPads d'Apple) pense que la réponse est "oui". Pour le prouver, la firme de Redmond a levé le voile, le 20 mai dernier, sur sa dernière tablette en date, la Surface Pro 3. Découvrons-la ensemble.
La Surface Pro 3 est plus grande que ses deux ancêtres avec un écran mesurant 12 pouces et affichant une résolution extraordinaire de 2 160 x 1 440 pixels. Contrairement à la grande majorité des ardoises actuellement sur le marché, la dalle de la tablette de Microsoft a un ratio de 3:2 très adapté aux tâches professionnelles. Ce qui est très logique !
Sous le capot, on aura droit à des composants dignes d'un véritable ordinateur. Au menu, un processeur Intel de 4ème génération (i3, i5 ou i7 selon la configuration) épaulé, au choix, par 4 ou 8 Go de RAM ! La capacité de stockage, quant à elle, varie entre les 64 et les 512 Go et vous pourrez, si besoin est, lui ajouter de la mémoire via le port MicroSD intégré
voire via un disque dur externe, grâce au port USB 3.0.
Le tout est alimenté par une batterie de grande capacité permettant de garder votre tablette loin de toute prise électrique pendant plus de 9 heures !
Bien évidemment, Microsoft fait tourner son nouveau chouchou avec la dernière mouture en date de Windows, à savoir, la version 8.1.
Mais pour pouvoir remplacer un laptop, une tablette doit d'abord vous permettre de travailler confortablement, même si elle est posée sur vos genoux.
Grâce à son nouveau pied réglable et à son clavier Type Cover (vendu séparément), la Surface Pro 3 est aussi confortable qu'un ordinateur portable. Mission accomplie.
Aux États Unis, la Surface Pro 3 devrait débarquer dans les rayons dès le 20 juin prochain à partir de 799 dollars (le prix varie, bien évidemment, selon les configurations). Pour la France, comme pour le reste du monde, nous devrons nous armer d'un peu patience puisque la firme américaine n'a pas encore annoncé de date ni de prix. Mais la Surface Pro 3 ne devrait pas tarder !
Si vous aussi souhaitez tout savoir sur la Surface Pro 3 et sa date de disponibilité, nous vous recommandons de rester en contact avec vos revendeurs locaux (GrosBill, Materiel.net, Boulanger, Darty
).
Affaire à suivre ...