Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Prêt à porter

Semaine de la mode à Milan : les principales tendances à ne pas manquer

Par

 Laura

Laura

Auteur picto

Publié le 10/03/2015


Si vous suivez l’actualité fashion, vous avez forcément entendu parler de la semaine de la mode à Milan. Si ce n’est pas le cas, la rédaction du Site des Marques vous fournit un récapitulatif des grandes tendances de la saison.

Semaine de la mode à Milan : les principales tendances à ne pas manquer Des vêtements de chambre chics et chocs

Cette année à Milan, Alessandro Michele, le nouveau styliste de la maison Gucci, a agréablement surpris tout le monde par la présentation de pantoufles à la “Chewbacca”, le fameux héros de La Guerre des Étoiles.

Mamans sexy

Oui, durant la semaine de la Mode de Milan, les mamans sexy étaient à l’honneur. Les stylistes de Dolce & Gabbana, Domenico Dolce et Stefano Gabbana n’ont reculé devant rien pour afficher la maternité “dans tous ses états.

Semaine de la mode à Milan : les principales tendances à ne pas manquerLa rondeur était de mise dans certains modèles. On a adoré les imprimés “I love you mamma” qui ornent les créations des designers. Ce n’est pas tout : un bon nombre de mannequins ont défilé avec leurs petits bouts de chou !

Les cuissardes

Autre tendance à retenir lors de la semaine de la mode de Milan : le retour triomphal des cuissardes d’Alberta Ferretti.

Jambe de bois

Semaine de la mode à Milan : les principales tendances à ne pas manquerA l’occasion de la semaine de la mode de Milan, DSquared2 a remis au goût du jour le look pirate des Caraïbes à travers des pantalons bouffant au niveau des cuisses. Autrement dit, une sorte de seconde peau. Giorgio Armani a dévoilé, pour sa part, des créations avec un style pirate façon panta-jupe hybride.

Poitrines

Une autre tendance et non des moindres (vraiment pas) : les poitrines. Oui, la semaine de la mode de Milan 2015 a été fortement marquée par des poitrines envoûtantes. Elles étaient exposées, timidement dévoilées parfois et elles ont fait sensation ! On a aimé les petites étoiles colorées que les créateurs ont pris le soin de placer sur les pointes des seins. Gucci, pour sa part, a préféré habiller (très) légèrement les poitrines de ses mannequins, levant pratiquement le voile sur le tout, au plus grand bonheur des (a)mateurs de mode.

Bref, ce fut une semaine mouvementée et riche en créations plus surprenantes les unes que les autres !

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X