« Le récent rally a entraîné une compression des écarts de valorisation à des plus bas en 10 ans ; il est devenu plus difficile de trouver de la valeur », ont récemment admis les analystes de Citi. Léquipe dexperts déclarent toutefois avoir déterminé « sept sources potentielles de création de valeur, dans les pays émergents asiatiques, en Europe centrale et de l'est, en Amérique Latine, au Royaume-Uni, dans le secteur financier, l'énergie ainsi que dans les grandes capitalisations ».
Si elle est reconnue pour ses contrats de qualité (prévoyance et santé), Reunica fait également partie des compagnies financières qui bougent. En effet, le groupe organise régulièrement des conférences ouvertes à tous, traitant de nombreuses thématiques. 2014 sannonce plutôt riche.
Lannée prochaine donc (qui entrera en vigueur dans quelques semaines), ce sont les thèmes de la santé/bien-être, de léconomie, de lhabitat et du lien social qui seront mis sur la table. La participation est bien entendu gratuite.
Seulement, il faut obligatoirement sinscrire car les places sont limitées. Il suffit dy procéder par téléphone, par voie postale ou via le Web. Nhésitez pas à contacter Reunica à ce sujet. Sinon, voici sans plus tarder un bref récapitulatif des conférences qui vous attendent.
Habitat
Reunica vous propose des conférences le lundi 20 et le jeudi 23 janvier 2014, ainsi que le mardi 11 février 2014.
Ici, les intervenants aborderont les différents procédés permettant de sécuriser votre habitat. Un atelier de bricolage est aussi prévu à cet effet afin de vous permettre de rester autonome en cas dincident (se prendre en charge en cas de fuite deau, les astuces permettant de faire des économies dénergie, etc.).
Bien-être et santé
Ici, Reunica compte vous inviter pendant neuf jours : jeudi 16, mercredi 22 et mardi 28 janvier 2014, le vendredi 7 et le mercredi 19, jeudi février 2014, ainsi que le mardi 4, le jeudi 13 et le vendredi 21 mars 2014. Au programme : initiation aux premiers secours à apporter en cas de brûlures, dintoxication, de chutes ou de malaise. Une conférence dédiée aux mystères de notre cerveau sera aussi organisée.
Lien social
Pour les rencontres portant sur le lien social, comptez trois jours de conférences. Ces dernières auront pour objet le bien-être et lâge, Google en tant quentreprise, etc. Voici vos dates : lundi 17, mardi 18 et le mercredi 19 mars 2014.
Droit et économie
Enfin, prévoyez quatre jours pour les conférences traitant la thématique du droit et de léconomie. Au menu : transmission du patrimoine, nouvelles technologies et vie privée, les crédits dimpôt, etc.
Les rencontres se dérouleront le mardi 21 janvier 2014, le mercredi 5 février 2014, ainsi que le mardi 5 et le mercredi 25 mars 2014.
Ce fut un résumé de lessentiel de la programmation des prochaines conférences organisées par Reunica. Pour plus de précisions, nhésitez pas à prendre contact avec lagence Reunica la plus proche.
Mais si les analystes ont tant de mal à trouver de la valeur dans le contexte économique actuel, cest essentiellement parce que la conjoncture économique de cette fin dannée est clairement dominée par des vagues successives dindicateurs boursiers à tendance positive (+12% à Paris). Du coup, toute annonce dun nouveau progrès se retrouve demblée intégrée dans les cours.
Sur le plan national, il est prévu de voir la Bourse de Paris reprendre des couleurs, à quelques jours de la réunion FED, après plusieurs séances de repli. Ce serait dailleurs le moment ou jamais, puisque la réunion du comité monétaire (CMO) de la FED risque fort de se conclure sur une décision (pas vraiment) inattendue de lancer le fameux programme du tapering.
Les observateurs soulignent, à ce propos, que « les investisseurs attendent avec fébrilité la prochaine réunion de la Réserve fédérale américaine de mardi et mercredi prochain, craignant que la Fed ne se décide à mettre en place son 'tapering' ».
Cest annoncé donc ; professionnels, économistes et investisseurs ont désormais les regards tournés à lunanimité vers la première institution financière et monétaire du monde.