La guerre des tablettes est à son apogée ! Après la Surface Pro 3 de Microsoft, c'est au tour de Samsung de lever le voile sur une nouvelle lignée d'ardoises baptisée Galaxy Tab S composée, du moins pour le moment, de deux modèles : la Galaxy Tab S 8.4" et la Galaxy Tab S 10.5".
Découvrons ensemble ce qu'a caché le géant coréen sous leurs capots.
Élégantes, fines et légères, les nouvelles ardoises de Samsung ont été également conçues pour être performantes et concurrencer les meilleurs modèles sur le marché dont, bien évidemment, les iPads d'Apple.
Tout commence avec les écrans de très bonnes qualité grâce à la technologie Super AMOLED utilisée et qui afficheront une résolution de 2 560 x 1 600 pixels. Ces dalles seront accompagnées, selon les modèles, par un processeur maison Exynos 5 Octa à 8 coeurs (4 x 1.9 GHz et 4 x 1.3 GHz) ou par un Qualcomm SnapDragon Quadri-coeur cadencé à 2.3 GHz. Dans les deux cas, l'engin sera épaulé par 3 Go de RAM et 16 ou 32 Go de mémoire interne extensible jusqu'à 128 Go par cartes mémoires MicroSD.
Les deux Galaxy Tab S seront également équipées d'un appareil photo numérique principal de 8 MPx et d'une webcam frontale de 1.2 millions de pixels.
Naturellement, les nouvelles ardoises tourneront sous la dernière version en date du système d'exploitation de Google, Android 4.4 alias KitKat. Fidèle à ses habitudes, Samsung complétera l'OS américain par sa propre suite de logiciels.
Concurrence oblige, les Galaxy Tab S auront des prix forts intéressants : à partir de 399 euros pour la version 8.4 pouces et à partir de 499 euros pour l'édition 10.5 pouces. Une deuxième bonne nouvelle : les nouvelles tablettes débarqueront très prochainement sur les marchés. D'après Samsung, elles seront disponibles dans le courant du mois prochain !
Plus une seconde à perdre donc ! N'hésitez pas à appeler votre revendeur high-tech local (Darty, GrosBill, Boulanger
) pour encore plus de détails sur la disponibilité des nouvelles tablettes Samsung Galaxy Tab S.