
Le salon de lAutomobile de Buenos Aires figure parmi les rendez-vous auto incontournables de lannée. Se tenant jusquau 28 juin 2015 (demain), la manifestation représente loccasion rêvée pour les constructeurs de présenter leurs grandes nouveautés. Cette année, le low cost est de mise pour Renault. La filiale bas prix du groupe français, Dacia, a présenté une toute nouvelle sportive à prix cassé : la Sandero RS 2.
Construit en partenariat avec Renault Sport, le nouveau-né du géant tricolore devrait ravir les amateurs de grande vitesse aux budgets serrés. De fait, la nouvelle Dacia Sandero RS2 embarque un puissant moteur de 150 chevaux. Elle est dotée dune boîte de vitesse manuelle à six niveaux. Disposant de cinq places, la Sandero RS 2 possède des suspensions renforcées, un meilleur système de direction ainsi que quatre freins à disques performants.
Question design, Dacia semble avoir bien gâté sa nouvelle protégée. Nous retrouvons un look de dévoreuse de bitume. Renault a pris le soin dajouter un bequet sur la lunette arrière de la voiture,. Nous avons aussi un pare-choc merveilleusement bien dessiné qui intègre la lame F, qui nest autre que la signature de Renault Sport. Les pneus affichent un diamètre de 17 pouces.
Notons que la Dacia Sandero RS2 a été développée, en priorité, pour lAmérique latine. Difficile de savoir si oui ou non elle arrivera en Europe. Il existe un autre élément inconnu dans léquation : le prix. Jusquà présent, Renaut / Dacia na fait aucune déclaration.
Restons branché jusquaux nouvelles déclarations du constructeur !