
L'une des résolutions qui seront prises en 2014 dans le secteur financier, c'est la modification de la périodicité des versements des pensions de retraites. Comme nous l'a précisé Reunica sur son site, les retraités toucheront désormais leurs revenus dès le début de chaque mois. Par conséquent, on aura droit à douze versements au lieu des quatre habituels.
Pour information, afin de calculer le montant de votre nouvelle pension, il suffit de prendre la valeur de votre rémunération actuelle (trimestrielle donc) et de la diviser par trois.
Cette mesure devrait donc entrer en vigueur dès le 1er janvier 2014. Ce sont les retraités appartenant aux caisses complémentaires Agirc et Arrco qui sont concernés par ce changement. Bien entendu, il faut qu'ils soient en possession d'un compte bancaire situé en France métropolitaine, en Outre-mer ou en Europe. Si ce n'est pas le cas, ils continueront à toucher leur retraites trimestriellement. Pour ce changement du régime de paiement, notez que vous n'aurez aucune démarche à entreprendre auprès de votre caisse de retraite. Tout sera effectué automatiquement.
Pour plus de précisions sur la trimestrialisation du versement des revenus post-vie active, prenez contact avec les conseillers Reunica. Ils sont là pour répondre à toutes vos questions.