Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Particuliers

Réseaux d'Aide à domicile en berne

Par

 Yves

Yves

Auteur picto

Publié le 01/01/1970


L’emploi à domicile en baisse de 2,3 % en 2015, notamment dans le secteur de l’aide aux personnes dépendantes. Les gardes d’enfants à domicile restent stables.

Voila une bonne piste de réflexion pour le gouvernement qui cherche des idées pour « inverser la courbe du chômage ».
Il existe des dizaines de réseaux de franchise ou de partenariat dans ce secteur d’activité qui ne demandent qu’à accroitre leurs implantations, mais les charges inhérentes à ces activités ralentissent la croissance naturelle, liée au vieillissement de la population.
Il serait sans doute plus judicieux de diminuer les charges de ces emplois, plutôt que de verser des prestations sociales à des personnes sans emploi qui pourraient devenir aide à domicile. Mais cette logique là ne semble pas être du goût de nos administrations.

Quelques réseaux d'aide à domicile : Adhap Services, Centres Services, O2 Home Services, Axeo Services, Générale des Services, Distri Club Médical, Family Sphère, Age d’Or Services, Baby Chou Services...
Les particuliers peuvent contacter ces enseignes pour créer leur propre activité dans ces secteurs. Ils seront indépendants et devront s'acquitter d'un droit d'entrée pour bénéficier d'une formation et pour pouvoir utiliser la marque et la communication du réseau.
Le montant de l’apport personnel du futur partenaire est de l’ordre de 10.000 €, selon le type de réseau, avec un maximum constaté de l’ordre de 50.000 €.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X