Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Financiers

Rentrée 2013 : ce qu'il faut savoir sur l'assurance scolaire (rappel)

Par

 Sébastien

Sébastien

Auteur picto

Publié le 13/08/2013


Rentrée 2013 : ce qu’il faut savoir sur l’assurance scolaire

La rentrée des classes 2013/2014 approche : désormais, une quinzaine de jours nous séparent du coup d’envoi de la nouvelle année scolaire/universitaire. Comme nous l’avions fait il y a quelques temps, nous allons profiter de ce petit dossier pour vous fournir quelques infos pratiques sur l’assurance scolaire dont devrait bénéficier votre enfant dès le jour J (jour de la rentrée).

Comme lors de chaque rentrée, une attestation d’assurance sera demandée à l’élève. Néanmoins, il faut savoir que celle-ci ne sera pas obligatoire au sein de l’établissement dans lequel votre enfant est scolarisé. Par contre, l’écolier/collégien/lycéen aura l’obligation de la présenter avant chaque activité extra-scolaire (activités sportives en dehors de l’institution de votre enfant, sorties culturelles, etc.).

Selon la compagnie, l’assurance scolaire regroupe un bon nombre de garanties essentielles à la protection de  l’élève. Outre les prestations “classiques” telles que la garantie Responsabilité Civile (protection en cas d’atteinte à un tiers) et la garantie Individuelle Accident (couverture en cas d’accident ou si l’enfant est victime d’une agression), l’assurance scolaire peut également comprendre des formules relatives aux outils de travail des élèves. Une garantie pratique pour couvrir les dégradations subies par un ordinateur portable par exemple.

Par ailleurs, avant de signer un contrat d’assurance scolaire, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur les garanties comprises dans vos assurances personnelles. De fait, celles-ci peuvent contenir des prestations permettant de protéger votre enfant dans le cadre de ses activités scolaires.

C’est le cas des multirisques habitation par exemple. En effet, ces dernières permettent de couvrir les dommages causés aux tiers par votre enfant. D’un autre côté, les contrats “accident de la vie” assurent à leur tour une couverture des dépenses liées aux accidents subis par l’élève. Ce sont donc deux solutions qui vous permettront d’éviter toute souscription inutile à une assurance scolaire, donc des dépenses inutiles.

Enfin, dans le cas où vous comptez signer un contrat d’assurance scolaire, n’hésitez pas à faire le tour du marché et à comparer les différentes offres des différentes compagnies (Thelem Assurances, Mae, Mutuelle MCD, Matmut, Macif, etc.).

Autre chose : pensez à changer de compagnie chaque année. En effet, d’une manière générale, les assureurs accordent des offres très intéressantes aux nouveaux arrivants (réduction sur les cotisations, mois de cotisation offert, etc.). Avant de souscrire à une quelconque assurance scolaire donc, n’hésitez pas à contacter l’un des groupes cités un peu plus haut.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X