Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Véhicules éléctriques

Renault Zoe vs Peugeot e-208 : une lutte électrique

Par

 Cedric Cedric Auteur picto

Publié le 18/10/2019


Elle avance à son rythme. Pas encore assez vite selon les défenseurs de l’environnement. Mais la voiture électrique ne fait plus figure de véhicule du futur auprès du grand public.

En terme de part de marché (électriques et hybrides incluses), la France est encore bien (trop) loin de la Norvège qui domine largement avec 39,2% mais notre pays, avec 1,7% de part de marché rattrape peu à peu son retard sur des nations comme la Suède (6,3%), les Pays-Bas (2,7%) ou encore la Finlande (2,6%).

L’an passé, le segment de l’électrique a progressé en France de 25% par rapport à l’année dernière avec 31 059 voitures électriques vendues contre 24 910 en 2017 et 21 752 en 2016.

Zoé : une vente électrique sur cinq en Europe !

Des progrès qui devraient se poursuivre tant l’électrique commence à devenir plus abordable grâce aux constructeurs qui proposent des véhicules dans des gammes de prix plus correctes.

Si Renault domine largement l’offre actuelle puisque trois quarts des voitures électriques vendues en France sont des Zoé ou des Nissan Leaf, Peugeot trace lui aussi sa route avec la sortie d’ici la fin de l’année ou début 2020 de la Peugeot e-208.

Auparavant, la Zoé était quasiment seule sur le segment des petites citadines. En France comme en Europe d’ailleurs où le modèle s’est vendu l’an passé à environ 40 000 exemplaires soit une vente électrique sur cinq !

Zoe vs e-208 : le match

Une nouvelle génération de la Zoé va être commercialisé en cette fin d’année. Elle sera dotée d’un moteur plus puissant (100 kw soit 135 chevaux) et d’une nouvelle batterie permettant d’augmenter d’un quart son autonomie à 395 km (selon la norme WLTP).

Elle sera équipée d’un nouveau système de charge rapide permettant de récupérer l’équivalent de 150 km en 30 minutes. Face à elle, la Peugeot e-208 proposera une autonomie plus faible, avec environ 340 km. En revanche, sur le critère de la recharge, la marque au lion prend un léger avantage permettant de récupérer 80% (soit 270 km) de la capacité de la batterie en moins de 30 minutes.

Question vitesse, le moteur Peugeot permet d’atteindre la vitesse maximale de 150 km/h, contre 140 km/h pour la Zoe. Dans ce match électrique, la marque au losange prend l’avantage sur le coffre avec une capacité de 338 litres contre 265 litres pour Peugeot.

Enfin, pour les prix, Renault propose selon les finitions des modèles autour de 25 000 euros (bonus écologique déduit), les modèles de la e-208 étant plutôt autour de 30 000 euros. Dans ce match électrique, c’est aussi le coup de coeur des futurs clients qui fera la différence. 


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X