
On en entend souvent parler : les radiateurs à inertie constituent un moyen de chauffage simple à employer et qui fait ses preuves durant les journées les plus glaciales. Mais de quoi sagit-il au juste ? Comment fonctionnent-ils ? On va essayer de décortiquer le sujet pour vous permettre dy voir plus clair.
Radiateur à inertie : comment ça marche ?
Des résistances placées au cur de l'appareil dans une matière dite réfractaire telle que la brique ou la fonte vont chauffer cette dernière. Ceci permet la production de chaleur par rayonnement, on appelle ce principe un chauffage à inertie à résistances sèches.
Lappareil est donc apte à réchauffer la pièce de manière efficace et équilibrée. Pour trouver le bon chauffage, on vous conseille de vous rendre dans lun des points de vente Tryba Energies.
Radiateur à inertie : quels sont ses atouts ?
Le principal point fort des chauffages à inertie réside dans leur grande faculté à diffuser la chaleur. Celle-ci est en effet bien répartie dans la pièce concernée, offrant ainsi un confort indiscutable. Ce type de radiateur accumule, environ 2,5 fois plus de chaleur que les chauffages traditionnels.
Autre avantage à prendre en considération : même en cas de coupure délectricité, votre radiateur à inertie continue tout de même à fonctionner pendant une dizaine de minutes. Par ailleurs, lappareil est moins gourmand en énergie comparé aux autres types.
Bref, ceci est généralement ce quil faut retenir des radiateurs à inertie. Comme on vous lavait précisé plus haut, nhésitez pas à vous rendre dans lun des centres Tryba Energies. Le groupe propose des produits de qualité et très respectueux pour lenvironnement.