Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Financiers

Rachat de crédit : quelques éclaircissements supplémentaires

Par

 Sébastien

Sébastien

Auteur picto

Publié le 01/07/2013


Rachat de crédit : quelques éclaircissements supplémentaires

Souvenez-vous. Nous avons parlé plusieurs fois du concept du rachat de crédit. Pour ce lundi, nous allons approfondir un tout petit peu plus le sujet. Comme vous le savez, il s’agit d’une solution permettant aux ménages/personnes en difficulté financière de rembourser leurs dettes courantes. Ceci se fait par l’obtention d’un prêt spécifique.

En général, ce dernier est proposé par une grande partie des compagnies financières françaises : Immofinances, Immoprêt, La Hénin, le Crédit Agricole, Cofinoga, Meilleurtaux, etc. Il se présente sous la forme d’un seul et unique emprunt dont le but est de regrouper le montant total de vos dettes, quelles qu’elles soient : loyers, remboursement de crédits (immobilier, auto, Revolving ou à la consommation), dettes courantes.

L’avantage avec le rachat de crédit c’est qu’il est conçu pour s’adapter à votre situation. Ainsi, lors de sa négociation auprès de l’organisme financier, votre situation financière et vos capacités de remboursement sont étudiées de près afin de vous permettre de le rembourser en gardant l’esprit tranquille. Notez qu’il est possible de réduire vos mensualités à hauteur de 60% (selon la compagnie/banque). D’un autre côté, les taux d’intérêts deviennent plus avantageux lorsque vous remboursez le rachat de vos dettes à long terme.

Naturellement, comme tout emprunt bancaire digne de ce nom, le rachat de crédit présente des coûts. Vous avez par exemple les frais de dossier (qui s’échelonnent aux alentours de 1% du montant emprunté), ou encore les frais de notaire qui représentent environ 2,5% de la valeur totale de votre emprunt.

D’autre part, avant d’opter pour un rachat de crédit, n’oubliez pas d’évaluer le coût de ce dernier à l’aide des outils de simulation mis à votre disposition sur le site Internet de la société financière pour laquelle vous avez opté. Une fois chose faite, ce sera à vous de décider si oui ou non vous allez contracter le crédit.  

Bien entendu, vous pouvez toujours vous rendre chez les spécialistes cités plus haut (La Hénin, Cofinoga, Immofinances, etc.) afin de prendre rendez-vous avec l’un de leurs conseillers. Ces derniers seront là pour étudier votre situation afin de vous aider à vous en sortir financièrement.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X