Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Entreprises

Quelle stratégie SEO adopter pour le référencement de votre site à l'étranger ?

Par

 Cedric Cedric Auteur picto

Publié le 21/10/2021


Vous venez d'ouvrir une entreprise à l'étranger et souhaitez développer sa présence sur le web. Immédiatement, une question essentielle se pose : est-ce que la stratégie SEO est la même à l’etranger qu’en France ?

Pour optimiser au maximum vos chances de vous positionner naturellement sur les résultats de recherche, nous vous apporterons dans cet article bon nombre de conseils qui pourront vous aider pour votre implantation.

Les bonnes pratiques SEO sont-elles les mêmes partout dans le monde ?

Pour faciliter la compréhension de cet article, prenons un exemple : une société de prestation de service qui exerce en France et qui vient de s’implanter au Royaume-Uni afin d’attaquer le marché de ce dernier. Que faire ? Demander à son agence SEO française de travailler en anglais ? Changer d’agence ? Créer un nouveau site en anglais ? Une version multilingue du site initial ?

En premier lieu, il est important de savoir que les bonnes pratiques SEO sont les mêmes partout : si nous prenons pour exemple Google, il n’est pas précisé que l'algorithme se comporte différemment selon tel ou tel pays.

En conséquence, notre entreprise française qui s’implante outre manche devra respecter les mêmes critères de qualité SEO : optimiser la qualité de ses textes, proposer un contenu unique et pertinent, développer son image de marque, obtenir des backlinks de qualité, etc.

Pour autant, pour partir à la conquête des SERP (Search Engine Result Page) étrangères, il est préférable d’avoir une très bonne connaissance de la langue. L’algorithme de Google est de plus en plus pointu quant à la qualité du contenu. Interdiction d’utiliser un traducteur automatique pour traduire vos textes. Vos mots-clés seront probablement formulés différemment d’une langue à une autre.

Dois-je demander à mon agence SEO en France de travailler sur le SEO de mon site à l’étranger ?

Si votre agence exerce à l’international, et plus particulièrement au sein du pays où vous comptez vous développer, vous pouvez alors faire appel à eux. Dans le cas contraire, nous vous conseillons vivement de faire appel à une agence locale, qui connaîtra bien mieux la stratégie à adopter.

Pour revenir à notre exemple précédent, notre entreprise française aura tout intérêt à créer un nouveau site en Anglais et de confier son SEO à une bonne agence, comme par exemple SEO.London, qui saura les aider à se développer sur les résultats de recherches britanniques. La sémantique de vos textes n’en sera que meilleure, et la qualité de vos backlinks également.

En conclusion, même si les pratiques SEO recommandées par les moteurs de recherche restent les mêmes partout dans le monde, optimiser son référencement naturel n’est pas chose si aisée, car il faut néanmoins une bonne connaissance du marché ainsi que de la façon de rédiger. Car c’est bien votre stratégie éditoriale qui vous demandera le plus de temps. N’hésitez pas à sous-traiter cette partie. La qualité de votre SEO n’en sera que plus bonne et vous augmenterez considérablement votre trafic, avec une audience qualifiée pour votre activité.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X