Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Automobiles

Quel type de voitures choisir en 2022 ?

Quel type de voitures choisir en 2022 ?

Par

 Cedric

Cedric

Auteur picto

Publié le 05/01/2022


Grâce à l’avancée technologique, le domaine du transport a connu une ascension fulgurante ces dernières années. Aujourd’hui, plusieurs concessionnaires automobiles travaillent d’arrache-pied afin de proposer des véhicules répondant à une utilisation plus large. Vous vous intéressez aux voitures et vous désirez connaitre le modèle qui vous conviendrait pour l’année 2022 ? Une multitude de choix s’offrent à vous. Découvrez-les dans cet article.

Les automobiles de type SUV

"SUV" signifie Sport Utility Véhicule. C’est en effet une catégorie d’automobiles qui possède une carrosserie assez volumineuse comparée aux voitures ordinaires. La robustesse et la bonne mobilité des SUV leur permettent d’acheminer plusieurs denrées en plus des passagers. Si vous aimez aller en vacances avec votre petite famille, il ne fait aucun doute que vous serez fasciné par les performances de ce type de véhicule.

Il existe plusieurs types de SUV à savoir :

  • les suv de petite taille ;
  • les cross-overs ;
  • les suv de luxe ;
  • et les suv compacts.

Si vous souhaitez acquérir un suv sportif, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un concessionnaire.

Les berlines

Les berlines sont des voitures d’une très grande esthétique. Ce type de véhicule se démarque des autres par son architecture un peu longue. Du fait de sa longueur, les rangées de sièges sont espacées l’une de l’autre. Cela offre un confort sans appel aux passagers à l’avant comme à l’arrière.

Les berlines disposent généralement en leur sein de deux rangées de sièges avec 4 portes qui donnent sur l’extérieur. Vous pouvez cependant trouver chez certains concessionnaires des modèles qui n’ont que deux portes ou qui possèdent 7 places. Ce type de voiture est idéal pour effectuer de grandes distances. De plus, il n’est pas bruyant. Son centre de gravité très bas offre une aisance et une sécurité accrue lors de la conduite.

Les voitures pick-up

Par définition, le mot pick-up veut dire ramasser, prendre, etc. Les voitures pick-up sont en réalité des automobiles avec une partie avant servant de cabine destinée à abriter les passagers et une partie arrière en benne ouverte. Initialement, la cabine était restreinte à seulement deux portes. Aujourd’hui, elle a évolué à quatre portes avec deux alignements de sièges. Avec leur benne plutôt espacée, les pick-up sont très sollicités pour le transport de marchandises.

Si vous êtes friand de longs trajets et aimez visiter les zones peu praticables, c’est exactement ce qu’il vous faut. D’ailleurs aux États-Unis, ces véhicules sont très appréciés en raison de leur résistance et de tout le confort qu’ils offrent. Dans l’optique d’innover, les constructeurs ont mis en place des pick-up inspirés des SUV, des berlines et autres voitures, de quoi élargir vos choix.

Les roadsters

Les roadsters sont des véhicules qui ne possèdent que deux sièges. Ils sont généralement décapotables et peuvent atteindre des vitesses inimaginables en très peu de temps. Ces véhicules sont considérés comme des pierres précieuses sur le vaste marché de l’automobile. Les passionnés de voiture en font des pièces de collection qu’ils ajoutent à leur garage dès que l’occasion se présente. Si vous désirez expérimenter la conduite en plein air, les roadsters combleront vos attentes.

Pour vivre une expérience routière inouïe en 2022, voilà donc les possibilités qui s’offrent à vous. Il vous revient de faire votre choix en tenant compte de vos besoins.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X