Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Chaussures

Puma et Rubik’s Cube : une alliance so flashy

Par

 Cedric Cedric Auteur picto

Publié le 15/11/2019


Une chance sur 43 252 003 274 489 856 000 à chaque rotation. Bienvenue dans le monde de Rubik’s Cube, célèbre casse-tête inventé par le mathématicien hongrois Erno Rubik en 1974.

Quarante-cinq ans plus tard, le petit cube géométrique à trois dimensions composé extérieurement de 26 éléments a rendu fou plus d’un joueur pour trouver la bonne combinaison. Si certains experts peuvent ainsi la trouver en moins de dix secondes, les autres peuvent y passer effectivement des heures, voire ne jamais y parvenir.

200 millions de Cube vendus

Connu dans le monde entier, le Rubik’s Cube continue à perturber les cerveaux des adolescents et autres matheux convertis. Pas moins de 200 millions de ce jouet ont déjà été vendus sur le globe, sans compter les nombreuses contre-façons.

Aujourd’hui, au-delà de son seul aspect ludique, le Rubik’s Cube est devenu une telle machine que son utilisation est souvent détournée. Certains l’utilisent le plus souvent en déco, d’autres en font même des tableaux, véritables oeuvres vintage appelées à bouleverser le marché de l’art moderne.

“Puma X Rubik’s” disponible le 21 novembre

Un géant de la mode a aussi perçu tout l’intérêt de s’associer avec la société Rubik’s Brand Ltd : Puma. La marque de vêtements et de chaussures de sport a travaillé avec elle pour une collection capsule dès cet automne 2019.

Forcément cette collection s’inspire avant tout des couleurs des faces du cube original qui sont le blanc, le jaune, le vert, le bleu, l’orange et le rouge. Au final, l’alliance coloré Rubik’s associé à l’esthétique sportive de Puma offre des vêtements ou des baskets so flashy rappelant immédiatement l’univers coloré du petit cube.

Composée de baskets, de sweatshirts et de t-shirts pour adultes et enfants, cette collection “Puma X Rubik’s” sera vendue dans le monde entier sur les sites de commerce en ligne de Puma.com mais aussi dans ses magasins physiques à partir du 21 novembre. A noter qu’il sera également possible parfois de personnaliser son modèle ou ses pièces.

Quoiqu’il en soit, pour les fans qui se lanceront dans l’aventure, que ce soit en tee-shirt ou en baskets, on les verra arriver de loin… Mais peu importe, dans la mode, il est une règle de base : oser et ne surtout pas se prendre la tête.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X