
Ces derniers temps, le géant de Mountain View a beaucoup fait parler de lui. Après son partenariat avec les laboratoires Johnson & Johnson et son projet de doter les robots de personnalités, Google sintéresse maintenant au monde automobile.
Les voitures sans conducteurs représentent lavenir de lindustrie automobile et permettront de réduire les accidents de la route. Cest ce qua affirmé lun des responsables de Google, Ray Kurzweil, spécialiste de lintelligence artificielle.
La technologie fonctionne, elle nest pas si éloignée, a-t-il ajouté. Après avoir rejoint le géant du Web en 2012, lingénieur est longuement revenu sur les voitures sans conducteurs. Pour linstant, aux dires de Kurzweil, rien ne nous permet de connaître la date de lancement de ces automobiles intelligentes sur le marché. La technologie ne sera introduite que lorsquelle sera prête, a-t-il déclaré.
Actuellement, Google est en train de travailler sur le projet avec des modèles baptisés Google Car. Lexpert de lintelligence artificielle a précisé que les voitures googleiennes ont dores et déjà parcouru plus dun million de miles sans incidents, soit quelques 1,6 millions de kilomètres. Elles devraient permettre de sauver des millions de vies. Et ce nest pas tout : pour Kurzweil, ces automobiles permettront demprunter plus efficacement les routes, ainsi que les emplacements de parkings.
Comme nous lavions souligné donc, difficile pour Google de se lancer tant quil naura pas sécurisé ses modèles. A titre de rappel, dautres constructeurs automobiles se sont dores et déjà investis dans le domaine : Ford, Volkswagen ou encore Nissan.