
Le traditionnel Salon de lAutomobile de Francfort approche à grands pas. Cette messe annuelle de lauto se tiendra du 17 au 27 septembre 2015. Dix jours dinnovation durant lesquels les constructeurs présenteront leurs dernières nouveautés.
Peugeot sera de la partie pour lédition 2015 de l'évènement. Lentreprise française devrait en profiter pour présenter son très séduisant concept de voiture coupé-cabriolet électrique 100% urbaine. Le nouveau bijou a été baptisé Fractal. Certes, ce prototype aura peu de chance de rouler, mais il servira dune excellente source dinspiration pour les ingénieurs de la marque.
Avec Fractal, Peugeot souhaite réinventer lexpérience de conduite. Le prototype possède un traitement sonore inédit. Celui-ci a été développé en partenariat avec un Amon Tobin, un designer sonore réputé. Le système (acoustique 9.1.2) se déclenche dès louverture des portes par le conducteur, commandée à partir de sa montre connectée. Une première en son genre.
Autre élément futuriste : le combiné tête haute de Fractal. Ce dernier allie une dalle numérique à laffichage holographique HD. Le tout est lié à une lame polycarbonate inclinée de 45°. Ainsi, lautomobiliste aura la possibilité de gérer laffichage comme il le souhaite.
Dun point de vue mécanique, la Peugeot Fractal embarque deux moteurs électriques situés dans les trains arrières et avant du véhicules. La puissance totale est de 204 chevaux. Une belle prouesse pour ce type de motorisation. Grâce à sa batterie Lithium-Ion, la voiture devrait offrir une autonomie de 450 km de cycle mixte selon le constructeur.
En clair, Peugeot semble vouloir frapper fort avec sa Fractal. À découvrir au Salon de lautomobile de Francfort !