Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Automobiles

Peugeot 508 SW le nouveau break haut de gamme

Par

 Benoit

Benoit

Auteur picto

Publié le 15/10/2018


Déjà star du salon de Genève en mars dernier, la nouvelle Peugeot 508 SW a aussi connu un certain succès Mondial de Paris. Avec ce break haut de gamme, la firme au lion est bien décidée à griffer la concurrence sur ce segment qui concentre la majorité des ventes de la catégorie en Europe et en France.

Ce véhicule s'opposera notamment à la Renault Talisman Estate, la Passat SW 2.0 TDI 150 de Volkswagen, l'Audi A4 Avant, la Mercedes Classe C 180d de 122 ch ou encore la Volvo V60. Le match sera serré mais la Peugeot 508 SW en a sous le capot.

 

 

Un moteur puissant, un habitacle bourré d'high tech

Avec son style acéré et musclé, ses lignes tendues, sa calandre expressive et ses jantes 19 pouces, la voiture affiche ainsi une élégance moderne à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur avec son volant compact, sa dalle numérique tête haute personnalisable et son écran tactile capacitif 10" HD.

Sur la route, le constructeur promet une ergonomie et des sensations de conduite démultipliées, grâce notamment à sa caméra infrarouge et ses nombreuses aides à la conduite telles que le Full Park Assist ou encore le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go.

Dotée d'un beau volume d'habitacle, elle propose aussi de nombreux rangements intérieurs. Reste à convaincre les visiteurs du salon parisien qui s'achevait ce 14 octobre.

Son premier terrain de jeu : internet !

Pour les plus pressés, et même si le véhicule ne sera commercialisé qu'en mars 2019, Peugeot a choisi de le proposer dès à présent sur internet. Une version Peugeot 508 SW First Edition est ainsi disponible uniquement via le web, en France mais aussi au Royaume-Uni.

Dans cette édition limitée, la nouvelle Peugeot 508 SW est proposée sous deux motorisations différentes. Un moteur essence PureTech développant une puissance de 225 chevaux et couplé à une boîte S&S EAT8 (boîte automatique à huit rapports), et un moteur diesel BlueHDi développant une puissance de 180 chevaux couplé à la même boîte S&S EAT8. A savoir, les véhicules à moteur diesel ont besoin d'un bon entretien pour fonctionner correctement sur le long terme, n'hésitez donc pas à utiliser un décrassant moteur diesel.

Mais pour s'offrir la belle, il faudra faire chauffer la carte bleue puisque les Peugeot 508 SW First Edition se vendent 52 950 euros en diesel et 51 750 euros en essence. Une somme rondelette quand même pour s'offrir l'exclusivité.

Pour les moins pressés, les tarifs de la gamme ont été officialisés début octobre. Les différents modèles, qui devraient être commercialisés à partir de mars 2019 vont varier entre 33 600 et 48 900 euros.

Ancien élève de Sciences Po Paris, Benoît multiplie les expériences professionnelles variées. D’abord dans le service public où il découvre le fonctio...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X