Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Meubles

On se met en scène chez meublez

Par

 Reporter

Reporter

Auteur picto

Publié le 21/06/2011


En tant qu’adepte et pratiquant du théâtre, il était inévitable qu’un jour vienne où j’écrirais un article traitant du sujet. Mais quel rapport avec l’activité de meublez.com me direz-vous ? Simplement le fait que dans bon nombre de pièces, les canapés jouent un rôle principal en tant qu’accessoire du décor.

Une évidence qu’un canapé fasse partie du décor ? Premièrement pas forcément, deuxièmement quand je parle d’élément du décor je ne fais pas simplement référence à l’unique présence de cet élément sur scène, mais du rôle qu’il peut jouer.

Quand on a été sur scène on sait quel rôle peuvent jouer les éléments du décor pour nous en tant que comédien. Un canapé par exemple peut nous aider à imprimer un certain rythme dans le jeu, une cadence dans la pièce. Ceci est dû au fait que nos déplacements seront rythmés par le fait de s’asseoir ou de se lever et de la façon dont nous le ferons. Si nous sommes toujours debout, la dynamique ne sera pas la même, notamment du fait que jouer debout implique souvent peu de déplacements. Le simple fait de se lever ou de s’asseoir engage déjà à lui-même une autre rythmique.

On retrouve souvent des canapés dans les vaudevilles comme ceux de Feydeau ou d’Ionesco ou l’on retrouve beaucoup de personnages. Dans ce genre de pièce le canapé peut devenir un élément central du jeu autour duquel gravitent les personnages tout au long de la pièce. Il devient alors le témoin des scènes de ménage, des quiproquos, des fous rires, des élans passionnés, etc. Ainsi le canapé devient l’associé, des confidences, des secrets, des non dits et des tromperies en tout genre.

Je me voyais déjà en haut de l’affiche, assis dans un canapé venant d’chez meublez et j’me sentais riche. Oui je sais je m’emporte, mais que voulez-vous ? Parler de théâtre ça me rend enjoué ! Amis metteur en scène, si vous avez besoin d’un canapé en cuir, d’un lit ou autre pour une de vos pièces, n’hésitez pas, nous sommes là ! Et chers amis meubléziens, n’hésitez pas non plus, même si votre canapé n’est fait que pour orné votre salon.

Paix, ami, bien à vous ! Adossée au mur, et je marchai dans son ombre pour atteindre un homme ? Balancez-moi les clefs de la ville était sur le côté d...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X