Old Trafford : le théâtre des rêves arrive en LEGO  

Old Trafford : le théâtre des rêves arrive en LEGO  

Publié le • Modifié le 2020-01-20 12:00:02 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 1497 fois.

Old Trafford, Wembley, Anfield… autant de stades mythiques en Angleterre qui ont vu le jour au début du XXe siècle. Après quatre ans de construction, celui d’Old Trafford a été officiellement inauguré le 19 février 1910, à l’occasion d’un match entre Manchester United et Liverpool. Les Reds s’étaient imposés 4-3 au grand désespoir des fans de Manchester United. Lesquels peuvent enfin s’enorgueillir, aujourd’hui, de pouvoir construire eux-même “leur” Old Trafford, le “théâtre des rêves” comme l’avait surnommé Sir Bobby Charlton. Pour fêter les 110 ans de son inauguration, la société Lego et MU viennent en effet d’annoncer la mise en vente d’une superbe pièce représentant le stade (rénové en 2006) et dont la capacité peut accueillir aujourd’hui 75 643 spectateurs.

3 898 petites briques à empiler

Conçu spécialement pour les fans de seize ans et plus, ce modèle LEGO du stade Old Trafford affiche une attention aux détails absolument remarquable. La réplique à l’échelle 1:600 arbore des détails authentiques, dont la statue de “The United Trinity” et l’horloge de Munich commémorative. ”Créer le stade Old Trafford en briques LEGO a été un défi exceptionnel pour l’équipe et nous sommes absolument ravis du résultat. Le stade de 110 ans recelait tellement de lieux, de caractéristiques et d’histoires d’importance à raconter pendant la construction de ce modèle. Nous sommes ravis que nos fans puissent découvrir toute cette histoire et cette attention au détail lorsqu’ils construiront et exposeront fièrement ce stade emblématique”, assure dans un communiqué Michael Psiaki, concepteur principal LEGO. Il est vrai que la société danoise aux “petites briques”, fondée elle en 1932 et mondialement connue, n’a pas lésiné dans le détail avec un modèle LEGO Creator Expert de 3 898 pièces.

Manchester United compte 659 millions de fans

“Nous sommes fiers d’être représentés sous forme de briques LEGO. Je pense que tout le monde, à un moment de sa vie, a joué avec des briques LEGO. C’est toujours impressionnant de voir le niveau de détail que les concepteurs ont réussi à recréer dans ce modèle, assurait pour sa part Sean Jefferson, Directeur des partenariats de Manchester United. Nous sommes certains que ce sera un énorme succès, aussi bien auprès des fans de Manchester United que de LEGO”.

Il ne devrait pas y avoir effectivement de problème pour vendre ce LEGO spécial Old Trafford. Pour la bonne et simple raison que Manchester United compte à travers le monde pas moins de 659 millions de fans ! Si vous en faites partie, le lancement en avant-première de la vente de ce LEGO Old Trafford est prévu le 16 janvier 2020, date à laquelle le modèle sera disponible directement dans les LEGO Stores et sur le site exclusivement pour les membres VIP LEGO. L’ensemble sera ensuite disponible pour Tous le 1er février 2020.

Ensemble 10272 Old Trafford – Manchester United LEGO Creator Expert : Prix de vente conseillé : 269,99 euros. Âge : 16 ans et plus. Pièces : 3 898. Mesure 18,5 cm de haut, 47 cm de long et 39 cm de large.



l'auteur


Commentaires

Lego
Voir la fiche
Lego

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Puériculture Trouver un magasin Lego proche Trouvez le numéro de Lego
Old Trafford : le théâtre des rêves arrive en LEGO  
Old Trafford : le théâtre des rêves arrive en LEGO  


Lire l'article

Avec LEGO, cette Harley casse des briques !
Avec LEGO, cette Harley casse des briques !


Lire l'article

Le château de Poudlard en Lego !!
Le château de Poudlard en Lego !!


Lire l'article