Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Alimentation

Nous avons testé ZenPop : à la découverte du meilleur du Japon !

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 18/07/2021


Passionné par l’univers du Japon et sa culture ? Ne cherchez plus, cette box est faite pour vous !  

ZenPop s’inspire du concept de “fukubukoro” en japonais qui se traduit en français par “sac surprise” ou “boite mystère” : vous ne saurez donc pas ce qui se trouve dans chacune de vos box mensuelles, et ce, jusqu’au moment de l’ouverture. C’est un peu comme Noël toute l’année ! De quoi vous offrir, chaque mois, une nouvelle expérience unique plongé directement dans la culture Japonaise.  

Malgré leur excellente réputation quant à leur qualité, leur côté pratique mais aussi leur univers mignon et coloré, les produits Japonais peuvent parfois paraitre étranges et ainsi créer une sorte de crainte chez les potentiels consommateurs : ne vous inquiétez pas. Tous les produits sont goûtés avant d’être envoyé. 

Notre expérience avec ZenPop  

Commençons par le site internet www.zenpop.jp.  

Le gros point fort du site est sa déclinaison en 6 langues dont le français et l’anglais. Un excellent moyen de découvrir ou de redécouvrir l’univers Japonais dans notre langue maternelle et ainsi ne rater aucun détail.  

Le site est totalement à l’image du Japon : coloré et mignon. La navigation reste simple et rapide.  

Plusieurs gammes de produits sont disponibles à la vente : RAMEN MIX, RAMEN et PAPETERIE

En partenariat avec ZenPop, nous avons reçu le Japanese Ramen Pack de juillet 2021 : Le goût des Titans, composé de 7 produits. 

Le kasaoka Ramen au poulet saveur sauce soja est un mélange d’une grande rareté au Japon : ce délicieux bol de nouilles est préparé avec une soupe soja faite à partir de bouillon de poulet, de porc char siu (plat d’origine cantonaise qui définit une façon courante de cuisiner et préparer un barbecue), du menma (pousses de bambou séchées au soleil) et des oignons verts qui prennent la place du porc. Le poulet fut fourni par la ville de Kasaoka dont la renommée de son clan Yakuza et son élevage de poulet ne sont plus à prouver.  

Allergènes : blé, produits laitiers, sésame, poulet, porc, soja.  

L’Udon de bœuf au sésame et à la bonite est le résultat d’une collaboration entre Ninben et Sanyo Foods pour créer ce succulent bol de nouilles. La base de bonite (gamme la plus sélecte de thons) a été garni par l’arôme du sésame et la saveur du yuzu (agrume acide provenant de l’Est de l’Asie).  

Allergènes : blé, produits laitiers, sésame, poulet, porc, soja. 

Le Ramen Attack on Titan au consomé et sauce soja est le fruit d’une collaboration entre Myojo Foods et le manga populaire “Attack on Titan” pour créer ce bol en édition limité. Le bol contient des nouilles accompagnées de viande hachée qui utilise l’imo qui est illustré dans la série du manga comme l’ingrédient principal. La sauce est le parfait mélange entre porc et poulet, oignons et ail. Un dessin du personnage est exclusivement dessiné sur la boite pour ajouter unicité à votre expérience.  

Allergènes : blé, produits laitiers, sésame, poulet, porc, soja, crevette. 

Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : sarrasin, crabe, cacahuètes 

Le Ramen au curry Yokosuka Navy fut supervisé par le célèbre restaurant de curry Yokosuka Navy Curry. Celui-ci est composé de légumes, de poivre, d’oignons sautés.  

Allergènes : blé, produits laitiers, sésame, poulet, porc, soja, orange, blé, œuf, bœuf.  

Le Ramen tonkostu façon hakata est devenue populaire grâce à la série Acecook 飲み干す一杯 et est originaire du district de Hakata de la ville de Fukuoka à Kyushu. Le bouillon tokotsu est à base d’os de porc (dont plusieurs types d’extraits de porc) et de nouilles katamen.  

Allergènes : blé, œuf, produits laitiers, sésame, soja, poulet, porc, gélatine.  

Les nouilles MARUCHAN QTTA Ura au piment et fruits de mer est une autre édition limitée de Maruchan. Celles-ci sont accompagnées d’une soupe aux fruits de mer (pétoncles, palourdes) mélés à du porc et du poulet. Les garnitures sont, elles-aussi, issues de la mer : calmar, kamaboko au goût de crabe. 

Allergènes : blé, crevette, crabe, œuf, produit laitiers, calamar, sésame, soja, poulet, porc, gélatine, poissons.  

Enfin, le Yakisoba au sel Iwashita Shinshoga est une collaboration mettant à l’honneur le gimgembre entre Sanyo Foods et Iwashita. Un mélange certes doux, mais également explosif en termes de saveurs.  

Allergènes : blé, produits laitiers, soja, poulet.  

La cuisson de chaque produit est de 2 à 4 minutes : de quoi vous faire un bon petit repas rapidement !  

ZenPop : pourquoi choisir cet abonnement ?  

Chaque box tourne autour d’un thème bien défini qui vous fera découvrir la culture japonaise avec un max de goodies et le prix le plus bas.  

La commande est simple et rapide à faire : en quelques clics, créez votre compte et passez commande de vos produits préférés.  

L’expédition se fait vers 94 pays à travers le monde dont la France, la Belgique et le Canada.  

Où retrouver la marque ZenPop ?  

Vous pouvez retrouver la marque ZenPop sur leur site internet mais également sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter pour les comptes français ou bien sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest (https://pinterest.com/zenpopjapan) à l’international.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X