Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Décoration

Nous avons testé Pixmatik, les lampes d’ambiance qui s’accordent à tous les environnements !

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 18/04/2021


Pixmatik, c’est avant tout une incroyable aventure humaine. Le projet est né de trois amis qui se connaissent depuis plus de 20 ans : Pierre, Gilles et Raphaël. Tous 3 sont animés par la curiosité, les nouvelles technologies, l’innovation, la créativité. Rien que ça ! 

La première collection de luminaires voit le jour en 2020. L’objectif de Pixmatik ? Vous proposer un objet décoratif à votre image, qui vous ressemble en tout point.  

De nombreux modèles sont à votre disposition, qu’ils sont définis ou bien personnalisable selon vos désirs, vos préférences.  

Auparavant, Gilles et Raphael réalisaient des mobiliers et décors pour des professionnels et des grands évènements. Une opportune “erreur” se produit et les premiers points sont apparus. Une erreur, certes, mais une erreur créatrice de vocation et de carrière future.  

Cet imprévu leur a permis de faire une découverte encore jamais exploitée à ce jour : la reproduction de presque n’importe quelle forme, lettrage ou photo était maintenant réalisable. 10 ans plus tard, Pierre rejoindra le binôme pour former un trio. Pixmatik voit ainsi le jour, dans le but de vous proposer les luminaires qui s’adaptent le mieux à vos chaumières.  

Les produits sont fabriqués en France sont recyclables et sont conçus avec un bois Français éco-responsable.  

Ce que nous en avons pensé  

En partenariat avec Pixmatik, nous avons reçu le luminaire “Amour”. Le colis est composé du socle (en frêne, en hêtre ou en chêne), d’une plaque d’acrylique où est représenté le mot choisi, et d’un câble USB pour pouvoir brancher votre luminaire.  

Le mot “Amour” est représenté par un rouge vif, symbole de la passion dévorante que peut être l’amour.  

Les différentes parties sont très facile à assembler, permettant de profiter de votre luminaire en très peu de temps après sa réception.  

J’ai choisi de placer le luminaire dans ma chambre, sur mon bureau. Une fois les lumières éteintes, le mot “Amour” illumine la pièce, apportant une ambiance relaxante et tamisée très appréciable après une longue journée de travail et d’effort.  

Pixmatik, un luminaire original mais surtout, éco-responsable !  

Les essences de bois utilisés pour les socles des luminaires sont issues de nos belles forêts Françaises. Vous y trouverez du chêne, du frêne olivier ou encore du hêtre.  

Le verre acrylique est lui issu des meilleurs “potions” de druides et est acheté en France. Cela permet d’obtenir une qualité cristalline et une solidité du matériau sans égal. Le système d’éclairage LED et l’alimentation sont eux-aussi assemblés en France.  

Où retrouver Pixmatik ?  

Vous pouvez retrouver la marque Pixmatik sur leur site internet mais également sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook et Pinterest. Restez connectés, une petite surprise arrive très prochainement ! 


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X