Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Décoration

Nous avons testé OCEAN CLOCK et sa collection déco d’objets marins revisités !

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 02/09/2021


La marque OCEAN CLOCK est née en 2015, inspirée tout droit de l’imagination et de la créativité des deux créateurs : James et Stéphanie. Leur concept fondateur ne fut autre que la modernisation des horloges des marées traditionnelles, instrument de mesure ancestral revisité au goût du jour ! 

Passionnés par l’océan, les deux créateurs ne pouvaient pas rêver mieux que de vivre le long de la côte landaise, les pieds dans l’eau. La remise à jour de cet objet qu’est l’horloge des marées fut une réelle évidence pour ce duo.  

Bénéficiez d’une surprise EXCLUSIVE lors de votre prochaine commande grâce au code DECO21 : un joli porte-clé en cuir.  

Notre expérience avec OCEAN CLOCK  

Commençons par le site internet de OCEAN CLOCK

Vous sentez l’air marin qui émane de votre écran ? Sinon, il faut absolument l’imaginer et vous plonger dans l'ambiance.  

Une fois arrivés sur la page d’accueil, nous sommes d'ores et déjà en totale immersion au sein de l’univers bord de mer. Les couleurs majeures sont le bleu, le vert et le blanc : un trio neutre mais tout de même en bonne adéquation avec l’univers de marque. Les horloges des marées sont à ce jour les produits les plus mis en lumière par la marque, car produits iconiques et fondateurs de leur personnalité.  

Vous vous demandez peut-être ce qu’est une horloge des marées ? Eh bien, il s’agit d’une horloge permettant de visualiser l’état de la marée : marée montante, descendante, temps restant avant la basse mer ou la pleine mer. Chaque pendule est créée à la main, avec amour et minutie, au sein même de l’atelier de la marque situé à Hossegor.  

Les packshots mettent parfaitement en scène les différents objets décoratifs, permettant de visualiser comment seront disposées ces derniers dans votre intérieur.  

En partenariat avec OCEAN CLOCK, nous avons reçu une rame en bois décorative de la nouvelle collection de la marque. 

Chaque pagaie est conçue sur mesure à partir de bois de frêne, par des amoureux du bois en Europe. Tous les modèles sont peints à la main et personnalisés, le tout à Hossegor au sein de l’Atelier de la marque. En effet, chaque pagaie est personnalisable à la demande du client, personnalisation réalisée elle-aussi manuellement, et qui nécessite beaucoup de précision et de concentration pour vous offrir un objet de qualité. La partie personnalisée sera la partie blanche de votre rame. La rame est disponible à la vente en 6 coloris et deux modèles : chevrons ou obliques.  

Le bois utilisé est d’une teinte claire, très résistant et souple. La couleur bleu canard de la rame en bois Sailor contraste à la perfection avec le bois, rehaussant ainsi la beauté naturelle de l’objet et de son matériau principal.  

Les différents objets décoratifs de la gamme ! 

En plus de la rame, de nombreux autres magnifiques objets décoratifs sont disponibles à la vente dans leur collection de décoration bord de mer :  

Les nœuds marins : objets inspirés d’un art ancestral marin, la déclinaison des 4 nœuds offrira à votre cher intérieur une magnifique décoration vintage et naturelle. Chaque nœud est une représentation moderne des 4 nœuds marins emblématiques. Ils sont tous tressés à la main, peints et gravés dans l’atelier. La corde est conçue en coton bio, le cuir est Made in France et la boucle en laiton.  


Les flotteurs : emblèmes des lignes d’eau et des lignes de pêche. Les flotteurs en bois de hêtre et corde en coton apporteront à votre pièce un esprit bohème, chic et délicat. Ceux-ci sont déclinés en 6 coloris pour que vous puissiez trouver la couleur de vos rêves. 


Comment fonctionne une horloge des marées ?  

Les horloges des marées ont été créées il y a maintenant des centaines d’années par les britanniques. 

OCEAN CLOCK propose plusieurs vidéos explicatives pour votre apprentissage sur le sujet :  

Comment ça marche ?,  


Où fonctionnent les horloges à marées ?,  


Comment lire son cadran ?

Où retrouver OCEAN CLOCK ?  

Vous pouvez retrouver OCEAN CLOCK sur leur site internet www.oceanclock.com mais aussi sur les réseaux sociaux tels que :

Facebook :  Ocean Clock,  

Instagram : @ocean_clock.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X