Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Fleurs et Jardins

Nous avons testé Monsieur Marguerite, la livraison de fleurs françaises à domicile

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 18/05/2021


Monsieur Marguerite est un fleuriste en ligne, 100% français et éco-responsable. L’enseigne vous propose des bouquets de fleurs de France et de saison pour embellir votre intérieur et vous donner du baume au cœur. Chaque jour, des bouquets de fleurs fraiches sont confectionnés. Ces mêmes fleurs sont cultivées localement et dans le plus grand respect de l’environnement

Si vous vivez sur Paris ou dans les communes limitrophes, chaque bouquet est livré le jour-même de la commande, sinon, le lendemain.  

Chaque semaine, un nouveau bouquet est composé avec de nouvelles couleurs, de nouvelles formes, de nouvelles odeurs mais toujours avec des fleurs de saison. Laissez-vous surprendre chaque semaine par les envoutantes nouveautés assemblées au sein de l’Atelier en région parisienne ou de l’Atelier de Hyères dans le Sud de la France !  

Il n’y a aucune occasion particulière pour offrir ou s’offrir des fleurs, nous sommes d’accord ! Cependant, certains évènements dans l’année méritent d’être souhaités. C’est pourquoi Monsieur Marguerite s’engage à faire de vos anniversaires, de la fête des mères, des Grands-mères ou bien celle de votre Père, sans oublier la Saint-Valentin, des moments d’exception et de magie. 

Monsieur Marguerite propose des bouquets de saison en trois tailles ainsi que des bottes de fleurs. Il est aussi possible de s’abonner et de recevoir ainsi un bouquet tous les mois ! 

Les bouquets de saison sont des bouquets dont la composition change chaque semaine en fonction des plus fleurs de saison. La couleur peut varier d’un bouquet à l’autre en fonction des fleurs. 

Ce que nous en avons pensé  

En partenariat avec Monsieur Marguerite, nous avons reçu les fleurs de saisons du 3 au 9 mai 2021.  

Dans la jolie composition florale que nous avons reçue, toutes les fleurs ont été récoltés à quelques pas de l’Atelier de Hyères.  

Le bouquet a été livré très rapidement : en deux jours.  

Notre composition est arrivée très bien emballée, dans un grand carton orné du logo Monsieur Marguerite. En ouvrant le carton, nous tombons directement sur un sublime bouquet, très joliment coloré. Les couleurs majeures sont le rose, le violet et le blanc. 

 Le bouquet est composé de Tulipes, d’Alstroemeria, de Pivoine, de Feuillage du sud et d’Œillet de poète.  

Le résultat est magnifique. Les couleurs sont vives, attractives. Nous n’avons qu’une seule envie : l’exposer aux yeux de tous ! De quoi fièrement représenter notre belle Provence au sein de notre salon. 

Comment conserver son bouquet de fleur ?  

Il n’y a pas de secret : un bouquet de fleur, il faut s’en occuper soigneusement. C’est pourquoi il est conseillé de changer régulièrement l’eau de votre vase (tous les deux jours) et de couper les tiges de vos fleurs d’un petit centimètre en biseau. Ajoutez également le sachet nutritif Monsieur Marguerite pour conserver vos fleurs plus longtemps. Les fleurs ne doivent pas être placées vers une source de chaleur directe tels que le soleil. Enfin, la nuit, placez vôtre bouquet à la fraicheur comme votre cave ou bien en extérieur si la température le permet. 

Comment sécher un bouquet de fleurs ?  

Pour sécher un bouquet de fleurs que vous affectionnez, il vous suffit de retirer délicatement les fleurs fragiles. Une fois cela fait, attachez vos fleurs avec une ficelle ou un élastique. Enfin, placez le bouquet la tête en bas puis attendez deux à trois semaines afin qu’elles soient totalement sèches.  

Où retrouver Monsieur Marguerite ?  

Vous pouvez retrouver Monsieur Marguerite sur leur site internet www.monsieurmarguerite.com ou bien encore sur les réseaux sociaux tels que Instagram et Facebook


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X