Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Bijoux | Accessoires

Nous avons testé MONIL : la haute maroquinerie à la fabrication artisanale ! 

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 16/07/2021


MONIL, c’est des pièces uniques d’exception conçues grâce au savoir-faire et aux matières nobles utilisées pour leur conception. Les produits sont tous réalisés et cousus à la main en France. De par sa haute qualité revendiquée, MONIL s’engage à répondre aux besoins des clients les plus pointilleux et exigeants.  

L’artisanat est un facteur clé pour la marque : les procédés traditionnels et ancestraux du savoir-faire maroquinier sont utilisés pour offrir des produits à la grande longévité.  

Les cuirs les plus nobles tels que le lézard, le crocodile le python ou encore le galuchat sont travaillés pour vous proposer un large choix de produits et de design. Les peaux sont sélectionnées minutieusement selon le respect de l’environnement.  

Notre expérience avec MONIL  

Commençons par le site internet www.monil.fr.  

Le site est disponible en deux langues pour pouvoir ouvrir son champ d’horizon quant à sa clientèle : le Français et l’Anglais sont mis à l’honneur.  

La navigation du site est rapide. Les visuels sont professionnels, très attractifs visuellement. Les différentes couleurs sont parfaitement mises en avant, les produits sont mis en scène de sorte à les projeter dans notre vie quotidienne.  

La catégorie Boutique est divisée en 3 gammes distinctes : 

Petite maroquinerie : Enveloppe – La Duchesse, Porte cartes – Le Victorieux, Porte cartes - Le Conquérant, Enveloppe – L'Impératrice, Porte cartes Le Téméraire ;  


Accessoires divers : Briquet – Le Désiré, Briquet – Le Bel, Etui à lunettes – Le Hardi, Porte-clefs – Le Juste, Collier pour chat – Le Prudent, Nœud papillon pour chat – Le Prudent ; 


Bracelets de montre.  


En partenariat avec MONIL, nous avons reçu l’enveloppe La Duchesse n°20.  

Le produit est très joliment emballé, dans une boite noir mat ornée du logo de la marque MONIL. Une fois la boite ouverte, nous y trouvons alors l’enveloppe délicatement entourée de mousse pour bien protéger le produit.  

Les dimensions du produit fermé sont de 11cm x 6,5cm, parfait format pour rentrer dans tous vos sacs sans prendre aucune place. J’y ai alors placé ma carte de crédit ainsi que ma carte de transport pour pouvoir les avoir facilement à porter de mains.  

La fermeture se fait sous forme de bouton pression, très facile à ouvrir et à fermer.  

Le cuir est un cuir de veau patiné à la main.  

L’enveloppe est vraiment très belle et très qualitative du visuel au toucher. Tel un objet de collection, celle-ci fait tout son effet.  

Celle-ci est disponible en 10 coloris : de quoi satisfaire des adeptes de tons neutres ou encore les habitués de couleurs !  

Où retrouver la marque MONIL ?  

Vous pouvez retrouver MONIL sur leur site internet www.monil.fr ou bien encore sur Instagram sur le compte @monil.fr.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X