Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Bijoux | Accessoires

Nous avons testé Maison Paulette : la création de bijoux upcyclés !  

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 08/11/2021


Qui n’a jamais secrètement rêvé de porter à son cou (ou à son poignet) un magnifique bijou de luxe en l’honneur de grandes Maisons françaises reconnues pour leur savoir-faire dans le monde entier : Dior, Channel, Yves Saint Laurent.  

Un rêve qui, parfois, peut-être difficilement atteignable dû à notre situation financière qui ne nous le permet pas toujours. Outre l’aspect financier se pose alors une problématique environnementale : et si nous pouvions donner une deuxième vie à des pièces luxueuses ?  

C’est ce qui est honorablement proposé par Maison Paulette. Maison Paulette recycle, restaure et réinvente des pièces de luxe vintage en créant des bijoux upcyclés. Quelle divine idée !  

Des boutons sont récupérés pour en faire de magnifiques colliers. Vous trouverez également des broches illustrant les logos des plus grandes marques, mais aussi des boucles d’oreilles et des barrettes.  

Maison Paulette offre ainsi une parfaite alternative quant à l’achat d’un produit entièrement issu du luxe : de quoi porter une pièce quasi unique, luxueuse mais revisitée au goût du jour.  

Une sublime idée de cadeau pour vous ou vos proches à l’arrivée des fêtes de fin d’année !  

Bénéficiez d’une remise exclusive de –10% sur votre commande avec le code sitedesmarques64. Offre valable du 8 novembre au 14 novembre inclus. 

Notre expérience avec Maison Paulette 

Tout d’abord, nous commencerons par souligner la sympathie de l’échange avec l’équipe qui se tient vraiment à votre écoute et met tout en œuvre pour vous confectionner la pièce de vos rêves, conforme à vos attentes et préférences.  

En partenariat avec Maison Paulette, nous avons reçu un collier en perles orné d’un magnifique bouton Chanel.  

L’authentique pendentif vintage est monté sur un collier en perles de culture et en véritables pierres naturelles de différentes couleurs : roses pâles, vertes, dorées, blanches. De quoi apporter une touche de couleur à votre tenue, en toute délicatesse. Le choix des couleurs est judicieux car le bijou peut être porté en toute saison.  

Le bouton est rond, en nacre blanche et orné du logo Chanel en doré. Élégant, classe, mais pour autant pas clinquant. Le bijou se veut ainsi discrètement sublime.  

Les boutons utilisés pour la conception de votre bijou sont directement issus d’anciens tailleurs, pulls ou vestes de grandes maisons de coutures, mais aussi d’antiquaires spécialisés. Une fois les pendentifs sélectionnés, ceux-ci sont alors montés en pendentifs, à la main, dans les ateliers de Maison Paulette situés dans le pays basque et les Landes.  

Quelques conseils de Maison Paulette pour que vos bijoux restent éclatants 

Pour que vos bijoux gardent leur éclat naturel :  

• Eviter le contact direct avec l’eau ou le parfum,  

• Nettoyez votre bijou avec un chiffon en coton ou des tissus doux,  

• Conservez le dans un étui singulier.  

Les valeurs de Maison Paulette 

Maison Paulette s’engage dans la préservation de l’environnement. Parce la consommation de chacun est cruciale, il est important de consommer mieux, avec plus de sens.  

Où retrouver votre pièce vintage Maison Paulette ?  

Vous pouvez retrouver la future pièce upcyclée de vos rêves sur la boutique en ligne www.maisonpaulette.store ou bien sur les réseaux sociaux avec le compte Instagram @maisonpaulette_ ! Vous ne serez pas déçu(e).


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X