Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Parfumerie | Produits de beauté

Nous avons testé L’Olivier de Leos : la marque qui révèle les pouvoirs cosmétiques de l’arbre millénaire qu’est l’olivier ! 

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 23/07/2021


Le but de L’Olivier de Leos est simple : redonner à l’olivier son image d’antan grâce à ses nobles vertus qui méritent grandement d’être redécouvertes dans le monde de la beauté grâce à des cosmétiques naturels aux propriétés extraordinaires.  

Le Domaine Leos se situe dans notre beau sud, et plus précisément à proximité du village de L’Isle-sur-la-Sorgue, en Provence. L’oliveraie qui se trouve au sein de ce magnifique domaine est fertile, respecte l’environnement (cultivation sans engrais et pesticides depuis plus de 60 ans maintenant).  

Les olives issues de ce domaine sont d’une qualité exceptionnelle, permettant à ce jour la production de l’une des huiles d’olives les plus récompensées en France : l’Huile H de Leos. Et si cette qualité de produits irréprochable pouvait également être appliquée à la conception de cosmétiques tout autant chargées en molécules actives ?  

C’est ce que Patrick Bruel et Solène Gayet (ancienne de Dior et de L’Occitane avec plus de 15 années d’expérience en développement produit) ont réalisé, et ce, entourés d’experts de l’industrie cosmétique.  

Notre expérience avec L’Olivier de Leos 

Commençons par le site internet www.lolivierdeleos.com.  

Le site internet de la marque L’Olivier de Leos est sobre, aux couleurs neutres (blanc et nude), comme pour rappeler que la marque s’inspire des cadeaux que la nature a à nous donner, sans superflu.  

Les visuels mettent en avant les produits dans leur environnement naturel : provençal, entourés de l’olive qui est leur composant principal, ou encore le domaine dans lequel les fruits sont cultivés.  

En partenariat avec L’Olivier de Leos, nous avons reçu le baume fondant pour le corps de la marque. Le baume se présente sous forme de texture crème aux propriétés hydratantes, nourrissantes et protectrices contre les agressions extérieures.  

Parce que l’hydratation du corps est trop souvent négligée, le baume fondant pour le corps est parfait pour être appliqué chaque soir après sa douche. Sa texture est généreuse et réconfortante. L’application est agréable et la pénétration est rapide, permettant ainsi d’éviter efficacement l’aspect collant.  

En plus des extraits d’olivier du Domaine Leos, le beurre fondant pour le corps est enrichi en beurre de karité et de cacao qui sont deux ingrédients très grandement reconnus pour la qualité de leurs vertus hydratantes et nourrissantes dans l’univers des cosmétiques.  

Les bienfaits de l’olivier dans les cosmétiques 

L’huile d’olive et son utilisation remontent au monde antique : celle-ci était utilisée par les Phéniciens, Romains, Grecs et Arabes Berbères pour cuisiner mais également pour la santé de la peau. Défini comme “or vert”, l’olive représentait à cette époque le secret pour une jeunesse éternelle et était utilisée aussi bien pour le corps et le visage que pour les cheveux. Celle-ci est également utilisée pour créer le savon de Marseille, un produit iconique et incontournable de notre région.  

L’huile d’olive vierge extra du Domaine Leos est issue des olives de la variété Aglandau et est obtenue par des procédés physiques qui n’entrainent aucune altération et sont pressées en moins de 24h au Château Virant. Celle-ci est riche en Vitamine E et est principalement composée d’acides gras qui sont des sources d’oméga-3, oméga-6 et oméga-9. Ils sont hydratants, nourrissants et offrent à la peau une élasticité sans précédent. Elle possède également une grande part d’acides essentiels pour la peau et son bien-être aussi appelés les acides gras polyinsaturés. La quantité d’huile d’olive a parfaitement été équilibrée pour convenir à tous les types de peau, allant de la peau la plus sèche à la peau dite grasse.  

Les feuilles de l’olivier sont riches en polyphénols (bouclier antioxydant), oleuropéine (propriété antioxydante 3 fois supérieure à celle de la Vitamine E et 10 fois supérieure à celle de la Vitamine C). Elles sont cueillies à la main. Vous vous demandez peut-être qu’est-ce-qu'un antioxydant ? Il s’agit tout simplement d’un processus naturel qui permet à la peau de lutter contre les diverses agressions extérieures (pollution, températures etc.) et de maintenir la bonne santé de votre peau.   

Les engagements de L’Olivier de Leos 

5 engagements majeurs se dégagent de la marque L’Olivier de Leos :  

• La sensorialité : parfum (fragrance développée par Anne-Louise Gautier), texture (délicate et sans fini gras) et bien-être qui englobe le psychique tout comme le physique,  


Qualité écoresponsable : impact écologique limité, utilisation de matériaux recyclés et recyclables (verre qui préserve la qualité des produits, aspect qualitatif, recyclable à l’infini). 


Traçabilité : plateau de 30 hectares sur les hauteurs de L’Isle-sur-la-Sorgue en légère pente avec une terre parfaitement adaptée pour la culture des oliviers. 


Naturalité et principe de précaution : la totalité des formules contiennent un minimum de 95% d’origine naturelle (norme ISO 16128), clean beauty, vegan (aucune matière première d’origine animale ou aucune formule testée sur les animaux), sécurité (tests complets et précis de conservation et d’innocuité).  


Engagement local : partenaires et sous-traitants locaux (de l’extraction au conditionnement des produits) tels que Le moulin du Château Virant, le laboratoire d’extraction végétale, la parfumeuse de Grasse, le laboratoire de formulation (certifié ISO 9001), l’entrepôt logistique, le créatif de la marque.  


Le Domaine Leos 

La propriété sera achetée par Patrick Bruel en 2007 lorsque celui-ci était à la recherche d’une maison de famille dans le Sud de la France pour ses deux enfants : Léon et Oscar.  

C’est avec l’aide de Christine Cheylan (experte oléicole possédant le Moulin du Château Virant) que l’huile d’exception sera développée et deviendra ainsi très rapidement une huile reconnue multirécompensée de plus de 20 médailles dont 9 d’or.  

Où retrouver L’Olivier de Leos ?  

Vous pouvez retrouver la marque L’Olivier de Leos sur leur site internet www.lolivierdeleos.com ainsi que sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X