Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Habitat confort

Nous avons testé Libelté : la ceinture française sans boucle !

Par

 Ophelie

Ophelie

Auteur picto

Publié le 29/12/2021


Nous pouvons considérer que Transparence est le synonyme de Libelté. Pas de faux semblant, pas de belles paroles, Libelté va droit au but pour prouver la véracité de ses valeurs et de la qualité de ses produits. L’idée de créer une ceinture sans boucle a germé dans le Nord de la France, au cours d’un agréable moment passé entre amis lors d’une soirée ensoleillée. C’est lors de cette même soirée que les langues se sont déliées, évoquant alors un sujet qui peut paraître quelque peu original, mais qui au final reste très important : notre corps, et plus particulièrement notre ventre. Force est de constater que nos abdos sont très souvent comprimés dans des jeans serrés.  

Bien que tendances, ces jeans mettent à mal notre pauvre ventre, détournant indirectement notre attention de nos activités quotidiennes (plus ou moins importantes) vers les sensations acariâtres que peuvent provoquer des pantalons trop serrés. C’est pourquoi le confort est un élément crucial à mettre en place quotidiennement pour le bon déroulement de votre journée : à la clé, tranquillité et sérénité.  

La ceinture sans boucle Libelté allie esthétisme et praticité : celle-ci assure le maintien de vos pantalons sans pour autant entraver le moindre de vos mouvements. Elle représente le paradis sur terre pour nos enfants qui sont dorénavant libres de courir, jouer et s’exprimer pleinement sans se préoccuper d’un pantalon qui les enferme, ou de craindre la réaction des parents lorsqu’ils verront un jean acheté la veille quelque peu abîmé.  

Les produits sont tous fabriqués en France. Cette production locale permet de mettre en lumière notre beau savoir-faire français, mais également de limiter grandement l’empreinte écologique de notre produit alors conçu de manière responsable et éthique. 

Notre expérience avec Libelté  

En partenariat avec Libelté, nous avons reçu deux modèles de ceinture sans boucle :  

- La ceinture sans boucle Lilloise,  

- La ceinture sans boucle Kaki.  

Les deux modèles ont fait l’unanimité au sein de notre équipe de par leur design minimaliste et épuré.  

La ceinture Lilloise est tricolore (beige, bordeaux et bleu marine) mais s’adaptera pour autant à tout type de tenue, que ce soit un look totalement noir, blanc, même nude.  

La ceinture Kaki est mon coup de cœur personnel : étant initialement l’une de mes couleurs préférées, je ne pouvais que l’apprécier. Elle se fond parfaitement avec la majorité de mes tenues, toujours très simples en termes de coloris, tout en apportant une touche de classe et d’élégance, et surtout de libération !  

Vous êtes peut-être en train de vous questionner sur la façon dont se règle une ceinture sans boucle ? Eh bien c’est très simple ! Il vous faudra régler votre ceinture à vue d’œil AVANT de la glisser dans les différents passants. Une fois cette étape passée avec succès, vous pouvez d’ores et déjà accrocher une première “patte” pour ensuite glisser la ceinture dans le reste des passants. Prêt(e) ? Maintenant, ajustez votre ceinture à la perfection grâce à la petite barrette en métal. Et voilà, le tour est joué ! 

L’un des plus gros points positifs est, selon moi, l’adaptabilité de la ceinture : en effet, la ceinture adulte est réglable de la taille 34 à la taille 60 (ne laissant ainsi personne de côté, une grande avancée sociétale à mes yeux) et ajustable de 3 à 15 ans pour les enfants. L’achat d’une ceinture Libelté est également un avantage financier : en effet, ses options de réglages permettent de conserver notre ceinture sur une longue durée.  

Chaque ceinture est au prix de 49€

Les valeurs de Libelté 

Nous vous l’avons déjà communiqué, mais Libelté conçoit ses produits uniquement en France. Le respect des conditions de travail, mais aussi des individus qui se cachent derrière ces emplois sont des critères déterminants quant au fonctionnement de la marque. Toujours dans cette démarche du Made in France, Libelté a décidé de faire une totale confiance à l’atelier Malecot, un ESAT (établissement et service d’aide par le travail qui aide à l’insertion professionnelle des personnes handicapées) localisé à Armentières.  

Enfin, toujours sur une lignée éthique et éco-responsable, les composants de votre ceinture Libelté sont 100% européens, respectent rigoureusement la norme Oeko-TEX standard 100, gage de qualité indéniable, mais également de confiance. 

Où retrouver les ceintures Libelté ?  

Vous pouvez retrouver Libelté sur leur site internet www.libelte.com ou bien sur les réseaux sociaux tels que :  

- Instagram : @laceinturelibelte

- Facebook : Libelté

Vous pouvez également retrouver les points de vente physiques sur l’onglet “Où nous trouver !” du site internet en cliquant juste ici.  


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X