Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Parfumerie | Produits de beauté

Nous avons testé L’esperluète : la marque de cosmétique transparente, engagée et responsable !

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 09/07/2021


C’est une belle histoire gravée dans le temps que nous allons vous raconter !

Curieuse de la vie et de l’apprentissage, c’est en 2009 que la créatrice de L’esperluète découvre la fabrication de cosmétiques faits maison ainsi que le procédé de saponification à froid. Autodidacte, des dizaines de savons seront fabriqués dans le but d’affiner la technique mais aussi d’approfondir le sujet qui, peu à peu, s’est transformé en une véritable passion.

2010 et 2011 furent deux années phares pour la créatrice : formation chez des savonniers professionnels et à l’Université Européenne des Saveurs et des Senteurs puis ouverture de sa première savonnerie professionnelle : la Savonnerie Maud SIEGEL. Malheureusement, cette jolie partie de l’histoire prendra fin en 2014. Ne se laissant aucunement abattre, la créatrice testera alors de nouvelles recettes agrémentées de nouveaux ingrédients qui donneront plus tard naissance à L’esperluète, une gamme de cosmétiques artisanaux et naturels fabriqués à la main dans un atelier localisé à côté de Strasbourg.

Tous les produits de la marque sont certifiés bio par le label Cosmécert selon le référentiel Cosmos Organic et sous mention Slow Cosmétique et Cosmébio. La gamme de produits se décline en savons de soin surgras, huiles et beurres corporels, sérums visage, huiles démaquillantes, baumes à lèvres et accessoires.

Notre expérience avec L’esperluète Commençons par le site internet www.lesperluete.com.

Le design est sobre et minimaliste. Ses couleurs neutres et élégantes sont un rappel direct au logo et aux packagings noir et blanc. Le vert pâle, en référence aux monde végétal, est souvent utilisé dans les visuels du site.

Parlons justement des photos produits ! Ceux-ci sont réalisés en parfait accord avec l’univers naturel de la marque : matières naturelles, végétaux, accessoires en bois ou en céramique, etc.

La navigation sur le site est claire et rapide. La boutique en ligne est divisée en 4 gammes de produits bien distinctes : les savons surgras certifiés bio L’esperluète, les savons surgras certifiés bio Oop., les cosmétiques et les accessoires.

En partenariat avec L’esperluète, nous avons reçu deux produits de la gamme des cosmétiques : l’huile démaquillante bio au Néroli et le baume à lèvres bio à la mandarine.

L’huile nettoyante et démaquillante L’esperluète est composée d’huiles bios de noisette, de chanvre et de tournesol locale mais également d’un agent émulsifiant naturel issu de l’huile d’olive. Cette huile est parfumée aux huiles essentielles de néroli et d’orange douce bio. Elle offrira à votre peau un démaquillage en douceur : pour cela, il vous suffit de prélever une pression d’huile dans votre main, de l’appliquer sur votre visage et de masser délicatement. La texture se transformera alors progressivement en lait et nettoiera parfaitement votre peau en éliminant toute trace de maquillage ou d’impuretés accumulées au cours de la journée.

La composition se décline en 7 ingrédients 100% naturels :

· Huile de tournesol bio et locale,

· Huile de noisette bio,

· Huile de chanvre bio,

· Agent émulsifiant issu de l’huile d’olive,

· Tocophérols naturels (antioxydants),

· Huile essentielle de néroli,

· Huile essentielle d’orange douce bio d'Italie,

· Constituants naturels des huiles essentielles.

J’ai particulièrement affectionné l’utilisation de cette huile autant pour son efficacité que par son application sur le visage. En effet, la texture huileuse n’est aucunement dérangeante sur la peau et les mouvements circulaires effectués sur le visage pour retirer le maquillage sont extrêmement appréciables offrant un vrai moment de détente. Une fois sortie de la douche, ma peau ne tiraille pas, ne présente aucun fini gras. Elle est propre, prête à recevoir ses soins quotidiens.

Le baume à lèvres bio à la mandarine est conçu à partir de beurres bio de karité et de cacao et est parfumé d’huile essentielle bio de mandarine. La bonne tenue du baume est faite grâce à l’utilisation de la cire d’abeille qui possède une action filmogène.

La composition se décline en 8 ingrédients 100% naturels :

· Huile de tournesol bio et locale,

· Beurre de cacao bio,

· Cire d’abeille bio et locale,

· Beurre de karité brut bio et équitable,

· Beurre de murumuru bio,

· Huile essentielle de mandarine bio,

· Tocophérols naturels (antioxydants),

· Constituants naturels de l’huile essentielle de mandarine.

Le format de ce baume à lèvres est extrêmement pratique car compact. On peut le transporter partout et facilement, permettant de maintenir nos lèvres hydratées tout au long de la journée. La divine odeur de mandarine qui émane du produit nous pousse encore et encore à l’utiliser, sans modération !

Si vous êtes intéressé(e) par la découverte des produits de la jolie marque L’esperluète, n’hésitez pas à rechercher votre ville dans la liste des points de ventes disponibles en France juste ici.

Où trouver la marque L’esperluète ? Vous pouvez retrouver L’esperluète sur leur site internet www.lesperluete.com ou bien sur les réseaux sociaux tels que :

· Facebook – L'esperluète

· Instagram – @lesperluete

· Youtube – L'esperluète

· Linkedin - L’esperluète

· Vimeo – L'esperluète


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X