Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Décoration

Nous avons testé les petites veilleuses : les bougies artisanales à la cire de soja naturel !  

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 22/11/2021


On dit que le voyage nous fait grandir, évoluer, nous transformer. Après plusieurs années passées à Saint-Barth, Véronique, la créatrice de la marque les petites veilleuses, a choisi de poser ses valises en Provence où elle consacre son temps à sa passion la plus profonde : la céramique.  

C’est dans ses ateliers qu’on imagine entourés de cigales chantonnant que Véronique fabrique une à une avec passion et amour ses coupelles de porcelaines fines dans lesquelles sont coulées les bougies. Parce que conçues manuellement, toutes les bougies sont uniques. Les petits défauts deviennent des qualités, une beauté rare qui se reconnait en un seul regard. Chaque bougie est cuite une première fois à 950° puis une seconde fois à 1250° après émaillage.        

Dans une démarche soucieuse de l’environnement, la marque “les petites veilleuses” utilise uniquement de la cire de soja européen, traité en France et 100% naturel (sans OGM, sans pesticide ni herbicide, biodégradable).  

Les fragrances sont elles aussi sélectionnées avec minutie pour ne contenir aucune substance CRM (=Cancérigène, Mutagènes et nocives pour la Reproduction). 

Enfin, les mèches sont fabriquées en bois de cèdre ou en coton non traité.  

Notre expérience avec les petites veilleuses 

En partenariat avec les petites veilleuses, nous avons reçu une bougie Fleur de Coton.  

Commençons par le packaging : la bougie arrive dans une jolie boite blanche ornée du logo de la marque ainsi que de sa senteur. La boite s’ouvre en corolle et dispose d’un joli papier protecteur noir qui apporte certes de la sécurité au produit, mais également de l’esthétisme.  

Dès l’ouverture de votre bougie, vous pourrez profiter d’une expérience olfactive incroyable grâce à la délicieuse odeur délivrée par celle-ci : la fleur de coton émane d’une senteur fraîche et intense qui apporte douceur mais aussi réconfort. Une fois allumée, la délicate effluve se répartie harmonieusement aux 4 coins de la pièce. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’arôme fleur de coton n’est aucunement entêtant, il offre une vague de légèreté et va même jusqu’à nous replonger en enfance avec l’odeur du linge propre gentiment déposé sur notre lit par notre tendre mère.  

Un modèle de 120ml de contenance correspond à 24h de combustion. De quoi se faire plaisir pendant de longues heures !  

Les différentes gammes de bougies les petites veilleuses 

Chaque bougie est déclinée en une couleur qui représente une senteur :  

• Le rouge : petit coquelicot,  

• Le jaune : mimosa soleil,  

• Le rose : pétale de rose,  

• Le vert : fleur de tilleul,  

• Le mauve : lavande de Provence,  

• Le bleu : jasmin du jardin,  

• Orange : fleur d’oranger,  

• Le noir : fleur de coton.  

Chaque senteur/couleur est ensuite déclinée en 3 modèles : bougie porcelaine, bougie céramique et bougie classique.  

Où retrouver les petites veilleuses ?  

Vous pouvez retrouver les petites veilleuses en vente digitale sur la boutique en ligne www.lespetitesveilleuses.com, sur Etsy ou bien sur les réseaux sociaux tels que : 

Instagram : @les_petites_veilleuses

Facebook : Les petites veilleuses

Vous pourrez également vous familiariser avec les délicieuses bougies dans la boutique physique Kuruk and Co à Apt (84).


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X