Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Décoration

Nous avons testé le Vinyle Club, la box de vinyles mensuelle !

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 27/04/2021


Si vous êtes adepte du vintage, que vous aimez la bonne musique ou tout simplement que vous êtes un collectionneur, la marque Le Vinyle Club est faite pour vous. Chaque mois, recevez deux vinyles dans votre boite aux lettres : un essentiel/incontournable et une nouveauté. Et tout ça pour seulement 35€ par mois. Quand on aime, on ne compte pas ! 

Si un disque de la box ne correspond pas à vos goûts, ou qu’en grand collectionneur, vous l’avez déjà : pas de panique ! Vous pouvez l’échanger sans problème.  

En tant que membre du club, vous bénéficierez d’un avantage exclusif de –20% sur toute la boutique du Vinyle Club, et ce pour une durée indéterminée.  

Enfin, 0€ de frais de port sont à prévoir sur la boutique. Les achats sont regroupés avec votre box.  

En vous rendant sur le site Le Vinyle Club, vous pourrez retrouver les boxs des mois précédents ainsi que plus de 1000 références à acheter seules, ou à plusieurs (Pop/Rock/Folk, Electro, Indé, Hip hop/Rap, Jazz/Blues/Rock/Funk, World/Reggae) !  

Ce que nous en avons pensé 

En partenariat avec Le Vinyle Club, nous avons reçu la box du mois d’Avril composée des vinyles MASSIVE ATTACK – Blue Lines et ALABAMA SHAKES – Boys and Girls.  

Le colis est composé des deux vinyles, ainsi que d’une fiche descriptive de la box reçue. La première partie illustre le fondateur de la box qui s’adresse à nous tel un narrateur qui nous raconte le conte des musiques sélectionnés pour ce mois d’Avril. Il est très agréable de lire un message qui semble nous être personnellement transmis. Nos passions mutuelles nous relient, et les musiques choisies adoucissent nos mœurs. Le ton est décalé, presque humoristique, ajoutant une nouvelle dimension de sympathie, de confiance, voire d’amicalité.  

MASSIVE ATTACK – BLUE LINES est un album qui a bouleversé tous les codes musicaux britanniques des années 90. Sortie en 1991, la musique était plus ou moins perçue comme binaire, soit un mélange de deux genres : le rock et le hip-hop, voire de l’électro. Dans ces années 90, beaucoup de jeunes graffeurs et de musiciens vivaient en communauté avec une vision commune qui les rassemblaient davantage : casser les codes de la musique britannique, bien trop étriquée selon eux. Massive Attack s’est formé grâce à ce mouvement de nouveauté et d’innovation. Le trio s’entoure par la suite de musiciens et passent de longs mois à tester plusieurs styles. Ils feront de nombreux essais avant de trouver leur pate : en octobre 190 sortira leur premier single “Daydreaming” qui figurera sur BLUE LINES. On appellera ce style de musique le trp-hop, une sorte de fusion entre le hip-hop et l’électro. Chaque morceau de l’album fait référence à un moment de vie, nous évoquant à chacun un souvenir.  

ALABAMA SHAKES- BOYS & GIRLS est issu d’une rencontre lycéenne : celle de Brittany Howard, chanteuse, et de Zac Cokrell, bassiste. Ils seront rejoints plus tard par Steve Jonson, batteur, et par Heath Frogg, guitariste.  

Initialement appelés The Shakes, le groupe produira dans un premier temps des concerts de reprise et bals locaux, tout en enregistrant de leur côté leurs premières démos. Grâce à leur bonne étoile, une équipe de label et disquaire londonien entendent parler de ces démos. Jack White (The White Sripes) leur proposera alors de sortir le 45st Be Mine l’année suivante sur leur label Third Man Record. Boys and Girls est un combo entre du soul, du rythm’n’blues et du southern rock. La chanteuse Britanny Howard est une des clés majeures du succès de ce morceau, grâce à son organe vocal exceptionnel. Ce premier opus a été un succès rapidement et ne s’est vendu aux U.S.A à plus de 700 000 exemplaires. Une tournée européenne donnera l’occasion de prouver leur talent en live et les grands festivals Américains s’enchaineront tels que Lollapalooza de Chicago.  

Vous pourrez retrouver les précommandes directement sur le site internet en cliquant juste ici

Où retrouver Le Vinyle Club ?  

Vous retrouverez Le Vinyle Club sur leur site internet ou sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook et Twitter


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X