Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Bijoux | Accessoires

Nous avons testé l’Atelier Ginette : les créations couture fleuries et colorées !

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 10/09/2021


Paris, notre belle capitale, est un incontournable. Les lumières, l’architecture haussmannienne, la baguette de pain : tout ça compose ce qui est vu dans le monde entier comme le charme à la française.

Cependant, malgré la magnificence de la ville qui reste indéniable, le rythme y est intense, éreintant. C’est pourquoi la créatrice de l’Atelier Ginette a décidé de changer de vie, et ce depuis un an maintenant. Accompagnée de son époux, elle a quitté sa petite vie quotidienne pour vivre dans une vieille maison au cœur du bocage normand. Un vrai nouveau départ, pour de nouvelles aventures. 

Une fois installée, la créatrice décide d’apprendre les bases de la couture, activité intergénérationnelle, qui se transmet de son arrière-grand-mère à grand-mère puis à sa maman. Cette nouvelle activité a finalement débouché sur une passion : le développement d’une activité professionnelle autour de cet univers fut comme une évidence. En effet, celle-ci offre à la créatrice une dimension de créativité avec une reconnexion à l’essentiel. Et pour rendre hommage à cette activité qui est devenue une culture, l’Atelier porte donc le nom dela grand-mère de la créatrice : Ginette.

Notre expérience avec L’Atelier Ginette

En partenariat avec L’Atelier Ginette, nous avons reçu une pochette pour maquillage ainsi qu’un porte-monnaie.

La marque est présente sur différentes plateformes telles que Vinted et Etsy.

Commençons par la réception des produits.

Les deux pochettes sont très joliment attachées grâce à une ficelle, nouée avec délicatesse.

Une étiquette “L’atelier Ginette” y est accrochée, comme pour illustrer un cadeau. Un doux mot de remerciement écrit à la main était présent, une belle attention qui me va droit au cœur.

La pochette est initialement préconisée comme pochette à maquillage, mais peut également avoir tout autre type d’utilisation. Ses adorables motifs de fleurs colorées apporteront une douche girly à votre sac à main, ou à votre coiffeuse selon votre utilisation.

Pour ma part, j’utilise dorénavant cette pochette pour y regrouper toutes mes affaires personnelles importantes : clés, cartes etc. C’est un excellent moyen de regrouper ses affaires personnelles, le motif se voyant rapidement au sein de votre sac. En tissu coton,elle est renforcée avec un molleton tout doux pour protéger ce qu’elle contient.

Le petit porte-monnaie est tout simplement adorable. Son motif est également fleuri, plus fourni et plus coloré. Il sera parfait pour accueillir votre petite monnaie. Il peut également être utilisé pour ranger vos cartes.

Les deux pochettes se ferment grâce à un bouton à pression de bonne qualité. En clair, L’Atelier Ginette propose des pièces fleuries et colorées qui sauront parfaitement égayer votre sac de ville et votre quotidien.

Les valeurs de L’Atelier Ginette

En tant qu’amoureuse incontestable de la nature, Margot choisit ses tissus en mettant à l’honneur des scènes naturelles : des fleurs, des végétaux, des animaux, des fruits et des légumes etc.Tous les articles sont confectionnés à la main par la créatrice, dans son atelier, et en quantité limité pour offrir des pièces uniques.

La gamme de produits L’Atelier Ginette

L’Atelier Ginette propose plusieurs types de créations en tissus :

• Des portes-monnaies,

• Des pochettes à savon solide,

• Des panières en tissu et les lingettes assorties

• Des pochettes enveloppes,

• Des guirlandes de fanions,

• Des lots de sachets et coussinets de lavande

• Des chouchous pour cheveux.

• Des totes bags

• Des serviettes de table

Où retrouver L’Atelier Ginette ?

Vous pouvez retrouver L’Atelier Ginette sur :

• Instagram : @atelier_ginette;

• Vinted : Atelier Ginette;

• Etsy : AtelierGinette.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X