Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Parfumerie | Produits de beauté

Nous avons testé LAKROZ: les cosmétiques qui respectent la femme, la nature et le continent africain !

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 28/10/2021


Alexandra Legai est profondément animée d’une passion : le voyage. À la suite de ces nombreuses évasions, la créatrice de Lakroz fut intimement inspirée par les différentes traditions locales, cultures, savoir-vivre qu’elle a rencontrés. Puis, un jour, tout a basculé : le déclic déterminant et irréversible, la création d’une marque de cosmétiques qui respecte les femmes mais aussi qui met en valeur le continent américain qu’elle affectionne tant.

Le nom LAKROZ est une belle référence au Lac Retba, aussi appelé le Lac Rose, situé près de Dakar au Sénégal. Ce lac salé change de couleur selon le soleil et le vent. Une véritable beauté offerte par la nature.

LAKROZ a pour objectif de vous proposer des cosmétiques éthiques valorisant les richesses incroyables du continent africain, associés au savoir-faire français qui n’est maintenant plus à prouver. Les cosmétiques sont naturels et sont divisés en deux gammes bien distinctes : pour le visage et pour le corps. La composition est étudiée avec sérieux et minutie pour vous garantir des cosmétiques de haute qualité ainsi qu’un approvisionnement durable.

Notre expérience avec LAKROZ

En partenariat avec LAKROZ, nous avons reçu deux produits de la marque : le gommage visage à l’huile de dattier du désert ainsi que le masque visage à l’huile de mbalaka.

Le gommage visage à l’huile de dattier du désert saura retirer, avec douceur et délicatesse, toutes les impuretés accumulées sur votre peau. Le délicate détox se présente sous forme de pot avec une contenance de 50ml, un format parfaitement adéquat qui trouve facilement sa place sous la douche. Le gommage est à base de sel, caractéristique du Lac Rose. C’est donc une exfoliation 100% naturelle.

Sa texture est onctueuse. Le gommage épouse parfaitement votre visage pour vous offrir un moment de détente d’exception. Les grains sont très fins, idéal pour les peaux sensibles. Ceux-ci se mêlent à la perfection au produit qui se transforme petit à petit en baume. Un pur bonheur d’utilisation, avec un vrai voyage sensoriel, aussi bien au niveau du toucher qu’au niveau du ressenti sur la peau. Ayant une peau sensible qui rougit au moindre frottement, le gommage délicate détox convient parfaitement à mes besoins. Ma peau est purifiée, sans pour autant être agressée. À la sortie de la douche, je sens que celle-ci est bien nettoyée, prête à accueillir ses soins habituels. Je l’utilise une fois par semaine, tous les dimanches, pour préparer ma peau à affronter une nouvelle semaine.

L’odeur est prononcée, détail qui ne me dérange aucunement pour ma part, mais qui peut potentiellement être entêtant pour les plus sensibles.

Il est composé à 98% d’ingrédients naturels.

Le masque hydratant visage est exactement sous le même format que le gommage délicate détox.

Ce masque de nuit est composé des huiles de m’balaka et de dattier du désert, idéales non seulement pour hydrater la peau, mais aussi pour lui apporter un coup d’éclat incontestable. Hydratant, illuminateur, mais aussi antioxydant : anti-acné et anti-rougeurs. Que demander de plus !

La texture est très douce, crémeuse à souhait, mais non grasse. En effet, le produit pénètre très rapidement la peau pour laisser place à l’efficacité des actifs. Avec l’arrivée du froid, il est très important de prendre soin de sa peau en l’hydratant. J’utilise ce masque de nuit juste après mon gommage, pour partir sur une base neutre et purifiée. Le lendemain, ma peau est repulpée. Une noisette de produit est suffisante pour l’intégralité du visage, rendant ainsi le format de 50ml extrêmement économique. Un bien pour votre peau, mais aussi pour vos économies.

Une fois encore, l’odeur est prononcée, rendant l’utilisation potentiellement délicate pour les personnes très sensibles au niveau de l’odorat. Il est lui aussi composé à 98% d’ingrédients naturels.

Les valeurs de LAKROZ

Les matières premières des cosmétiques LAKROZ proviennent de programmes de développement durable : reforestation, développement de la biodiversité, valorisation du travail des femmes en Afrique. LAKROZ s’appuie grandement sur des structures partenaires situées en Afrique de l’Ouest.

Les cosmétiques sont 100% vegan, offrant ainsi des produits de haute qualité grâce à la synergie du savoir-faire français et des valeurs éthiques de LAKROZ.

Une économie solidaire est également mise en place : les étuis sont conçus en carton recyclé à plus de 95% et les encres utilisées sont 100% végétales. La logistique, le stockage et les préparations de vos jolies commandes sont assurés par les Ateliers Malécot à Lille (association Les Papillons Blanc). Ceux-ci travaillent pour l’intégration par l’emploi de personnes en situation de handicap mental.

Où retrouver LAKROZ ?

Vous pouvez retrouver LAKROZ sur la boutique en ligne www.lakrozcosmetics.com ou bien encore sur les réseaux sociaux tels que :

·  Facebook : Lakroz Cosmetics

·  Instagram : @lakroz_cosmetics 

· Pinterest : LAKROZ COSMETICS 


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X