Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Lingerie

Nous avons testé La Minette lingerie, les culottes menstruelles made in France en coton !

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 15/08/2021


Nous le savons tous, la période des règles n’est pas des plus agréables. Douleurs et gênes sont à l’honneur, pour notre plus grand plaisir. Il est grand temps que cela cesse : pourquoi ne pourrions-nous pas vaquer à nos occupations quotidiennes sans nous préoccuper de tout ce qu’elles vont engendrer ?  

La Minette lingerie vient à votre secours. Chaque culotte menstruelle est conçue dans un objectif bien précis : allier confort, esthétisme et efficacité en vous offrant la liberté, et ce dans tous les sens du terme.  

La culotte de règles est efficace jusqu’à 12h, en fonction de vos flux. Vous pouvez tout aussi bien la porter la journée que la nuit.  

Notre expérience avec La Minette 

Commençons par le site internet www.laminette-lingerie.com.  

Rien à signaler sur la navigation, celle-ci est très rapide et nous permet d’accéder rapidement aux différents modèles de culottes.  

Le design est soigné, minimaliste mais tout de même dynamique. En effet, les images illustrant les produits défilent, de quoi apporter du mouvement à votre shopping.  

Autre point très positif et largement mis en avant par la marque : toutes les femmes sont belles. En effet, il est facile pour nous de nous identifier aux modèles qui représentent chacune une beauté unique. Pas de retouche, et ça fait du bien !  

En partenariat avec La Minette, nous avons reçu la culotte tulle la Matelote.  

Celle-ci est composée de coton GOTS et d’empiècements en tulle fabriqué en France.  

Je n’avais jamais testé de culotte menstruelle dans un modèle de la sorte : joli certes, mais aussi élégant. La Matelote est la preuve incontestable que nous pouvons être belle et séduisante, même pendant nos règles.  

Une fois portée, celle-ci épouse parfaitement vos formes. Elle est très douce, ce qui la rend extrêmement confortable à porter.  

J’ai décidé de tester cette culotte de nuit. 

Ayant des flux moyens, la culotte a été extrêmement efficace sur moi. En effet, aucun drap ne fut tâché, et toutes les fuites furent parfaitement absorbées. Je suis ravie de ma découverte qui me permet d’allier confort et praticité, mais également économie. Rien de plus agréable que de simplement enfiler sa culotte au moment du coucher, sans inconfort ni agressivité pour la peau. 

Les touches de tulles sur chaque côté de la culotte apportent une touche de sexy à une période que la société veut définir comme dérangeante. De quoi se sentir féminine tous les jours de l’année sans exception !  

Comment est constituée une culotte menstruelle La Minette ?  

Chaque culotte dentelle est composée de matières saines pour votre corps et la planète.  

4 couches distingues sont mises en place :  

∙ Du coton bio labellisé GOTS : draine le sang et neutralise les odeurs,  

∙ Une micro-éponge en fibres d’eucalyptus certifiée Oeko-Tex : absorbe le flux,  

∙ Un revêtement PUL certifié Oeko-Tex : imperméabilité (le sec est maintenu, aucune sensation d’humidité, neutralisation des odeurs),  

∙ Couche extérieure en coton bio GOTS et elasthanne.  

L’entretien de votre culotte menstruelle 

Pour nettoyer correctement votre culotte et maintenir l’aspect hygiénique, rincez-la simplement à l’eau froide pour éliminer tout le sang retenu au sein de la couche absorbante.  

Vous pouvez par la suite la passer à la machine en mode délicat ou à 30°.  

Ne passez surtout pas la culotte au sèche-linge et privilégiez grandement le séchage à l’air libre pour éviter d’abîmer et d’altérer la qualité et l’efficacité de votre culotte.  

Les différents labels de La Minette  

La marque La Minette est certifiée par deux grands labels : Oeko-Tex et Gots (global organic textile standard).  

La certification Oeko-Tex garantit l’absence totale de substances nocives et la qualité du textile. Chaque étape du traitement est minutieusement contrôlée.  

Le label Gots oblige les fabricants à impérativement respecter des normes strictes, et ce tout au long de la chaîne de production textile en limitant grandement l’impact écologique. Des conditions de travail justes et en lien étroit avec les conventions fondamentales de l’Organisation Internationale du travail sont mises en place.  

Où retrouver La Minette ?  

Vous pouvez retrouver La Minette sur leur site internet www.laminette-lingerie.com ou bien sur leurs réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. Bon shopping !  


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X