Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Prêt à porter

Nous avons testé La Bananeraie : la mode éco-responsable basée sur le concept d’upcycling ! 

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 06/10/2021


C’est en 2019 que la Bananeraie voit le jour. Anouk, la créatrice, a toujours été passionnée par les activités manuelles. Récupérer, bricoler et créer sont ses 3 activités favorites depuis son plus jeune âge. L'upcycling, c’est donc quelque chose qu’Anouk maîtrise à la perfection. Sa vocation la plus profonde ? Proposer des alternatives à la fast fashion avec des pièces uniques et écoresponsables.

En effet, la mode d’aujourd’hui est majoritairement basée sur la surconsommation continue. On achète en masse, sans forcément se soucier des conditions de travail qui se cachent derrière nos vêtements, ou encore des conséquences environnementales que ces nombreux achats auront sur notre chère planète.

L’aventure de La Bananeraie a commencé par l’iconique sacoche-banane et continue toujours son développement à ce jour en proposant divers vêtements et accessoires. Une pièce La Bananeraie, c’est la garantie d’avoir entre ses mains une pièce unique d’exception et de haute qualité. Tous les produits sont créés à la main et avec amour.

Chaque modèle est adapté en fonction des matières premières, et non l’inverse. Celles-ci sont les premières sources d’inspiration de la marque.

Notre expérience avec La Bananeraie

En partenariat avec La Bananeraie, nous avons reçu une banane baudrier, un accessoire iconique de la marque.

Nous avons reçu un modèle composé à partir de foulards, cravate, doublure en chutes de velours et mercerie. Les couleurs dominantes sont le noir, le blanc, le rouge et le jaune.

Le motif est très joli, représentant le parfait équilibre entre l’originalité et la sobriété. En effet, celui-ci nous fait penser à l’univers marin, une touche de voyage qui n’est pas de refus dans notre période difficile pour tout le monde. Les finitions sont irréprochables, et la qualité de l’accessoire se fait ressentir dès le toucher. La taille est parfaite : la banane saura accueillir votre téléphone portable, vos cartes etc.

Son gros point fort ? Sa praticité. En effet, celle-ci est composée en deux partie : l’une peut facilement se porter en ceinture, l’autre se porte à la jambe. Les deux parties sont détachables et peuvent se porter chacune individuellement selon vos envies et préférences. Personnellement, cela ne me gêne absolument pas de porter les deux ensembles. L’association offre un réel caractère à votre tenue, un moyen de vous affirmer au travers de votre style affirmé.

Je vous la conseille les yeux fermés si vous souhaitez tester quelque chose de nouveau, d’original, sans être trop chargé(e) en sortant de chez vous.

L’upcycling sur commande

Vous avez dans un placard un vêtement ou textile dont vous ne vous servez plus, mais que vous ne souhaitez pas jeter pour autant ? Offrez-lui une seconde vie à vos côtés en le transformant miraculeusement en sac !

Comment faire ? Il vous suffit d’envoyer un e-mail avec votre demande à bananeraiela@gmail.com avec les informations suivantes : nom et adresse postale, une photo de la pièce à upcycler avec taille – dimensions – composition textile, type de sacoche que tu aimerais idéalement recevoir grâce à ta pièce upcyclée : banane, harnais, jambière, bourse, sac à dos, sac à main, sacoche, bandoulière).

Un appel en Visio sera alors établi pour que vous puissiez entretenir de vive voix avec Anouk sur vos attentes quant à votre nouveau produit.

Un devis sera alors établi après cet échange. Une fois le prix validé par les deux partis, un bordereau d’envoi Colissimo vous sera envoyé en PDF. Vous n’aurez plus qu’à le coller sur votre colis contenant la pièce à transformer, et l’envoyer via La Poste. Une fois la pièce reçue, celle-ci sera enfin transformée en le sac de vos rêves !

Tentez de remporter votre banane en foulard !

Tentez de remporter votre accessoire incontournable : la banane foulard de La Bananeraie !

Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur notre compte Instagram @sitedesmarques_officiel et de cliquer sur le post en partenariat avec @bananeraiela. Toutes les conditions de participation y seront indiquées. Bonne chance à tous les participants !

Où retrouver la marque La Bananeraie ?

Vous pouvez retrouver la Bananeraie sur la boutique en ligne www.bananeraiela.com ou bien encore sur les réseaux sociaux tels que :

∙ Facebook : La Bananeraie 

∙  Instagram : @bananeraiela

 


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X