Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Décoration

Nous avons testé Fleurs de Sèvres : les bouquets de fleurs séchées qui embelliront votre intérieur !

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 20/11/2021


Parce qu’en ce moment le temps est gris, maussade, pluvieux. Les jours sont frais, refroidissant nos cœurs pourtant si habitués à la chaleur. En cette terne période, il est important d’apporter une touche de couleur et de gaité à notre quotidien. Cela peut passer par un moment de bien-être, un bon chocolat chaud au coin de la cheminée ou devant un bon film, passer un moment en cuisine à concocter notre plat favori, ou bien en décorant notre intérieur de telle sorte à se sentir heureux, tout simplement. C’est cette dernière option que nous avons décidé de mettre en avant aujourd’hui au travers de cette article.

Fleurs de Sèvres propose des bouquets de fleurs séchées pour une décoration naturelle, mais surtout durable ! Grâce à l’abonnement mensuel, à 35 €, décorez chaque mois votre habitat de nouvelles compositions aux nouvelles couleurs et aux nouvelles senteurs pour un renouveau constant. 

Notre expérience avec Fleurs de Sèvres

En partenariat avec Fleurs de Sèvres, nous avons reçu le bouquet SAM

Le bouquet SAM est un magnifique bouquet vert composé de divers feuillages et de discrètes fleurs séchées aux couleurs automnales. Une vraie bouffée d’air frais qui apporte une verdure tant nécessaire à la vie en ville. La campagne s’invite dans notre intérieur urbain. 

Le bouquet est imposant, avec du caractère. Quand il est dans une pièce, on le voit. Il ne laissera personne insensible. 

Le bouquet est délicatement protégé et transporté dans un carton orné d’un joli autocollant aux couleurs du logo. Dès l’ouverture du colis, la douce odeur du bouquet SAM s’émane, charmant immédiatement nos narines. 

Il est composé de feuilles d’eucalyptus végétalisé, de diomis rose et de gyspophile. Malgré sa simplicité, le bouquet SAM se démarque par sa grande majorité de verdure. Avec une durée de vie longue, pouvant aller au delà de 5 ans,  il sera le parfait compagnon, pour le meilleur et pour le pire. Made in France, il est conçu dans l’atelier floral de la marque situé à Sèvres dans le 92. 

Les engagements de Fleurs de Sèvres 

Fleurs de Sèvres est en étroite collaboration avec des entreprises qui ont une forte expérience dans la stabilisation des plantes utilisées. Les végétaux sont choisis pour leur qualité, mais également dans le respect de l’environnement, valeur très importante pour la marque. Des circuits courts ont récemment été mis en place en Bretagne, et plus précisément en Bretagne Finistère Nord auprès de Magalie du Près fleuri et Rewande, deux horticultrices. 

Le gaspillage tend à être très grandement limité : les cartons sont réutilisés, tout comme les fleurs et les feuillages. L’utilisation de plastique est réduite et tout ce qui peut être recyclé, l’est. 

Qu’est-ce que la stabilisation ? 

N’ayez crainte, la stabilisation est un procédé naturel. Le concept est simple : il suffit de tremper la tige de la plante dans une solution de glycérine végétale, d’eau, de colorant alimentaire, de nutriments et d’une touche d’alcool. Un autre procédé peut également être utilisé : déshydrater la fleur puis la réhydrater. 

Où retrouver Fleurs de Sèvres ? 

Vous pourrez retrouver Fleurs de Sèvres sur la boutique en ligne www.fleursdesevres.com ou bien sur les réseaux sociaux tels que : 

Facebook : Fleurs de Sèvres

Instagram : @fleursdesevres


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X