Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Prêt à porter

Nous avons testé Fairytale : des vêtements bien faits et bien pensés pour toujours être bien habillé ! 

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 18/11/2021


Parce qu’actuellement, une mode responsable rime avec indispensable. Notre planète souffre de plus en plus de nos écarts à répétition, c’est pourquoi il est grand temps d’agir pour son bien-être, et ce rapidement.  

Le bon sens, rien que le bon sens. La mode responsable est bien trop souvent intellectualisée, alors qu’il s’agit simplement de logique. Et parce que réaliser que notre consommation n’est pas favorable à la santé de notre planète Terre, c’est déjà fait un grand pas en avant.  

Fairytale propose des vêtements éthiques et écologiques pour femmes. L’approche de la marque est humble, modeste, mais aussi optimiste et fédératrice.  

L’e-shop Fairytale fut lancé en décembre 2020. À ce jour, plus de 2000 pièces sont référencées pour votre plus grand bonheur ! Vous pourrez y retrouver des produits certifiés étiques et écologiques avec une entière transparence sur les différents labels, les matières, les provenances et les conditions de travail : t-shirts, robes, pulls, sous-vêtements, accessoires, chaussures et autres.  

Les critères de sélection de Fairytale 

Fairytale se divine en 3 grands critères de sélection bien distincts :  

Le choix de matières écologiques : certifiées bio, fibres recyclées, upcycling, matières naturelles, matières éco-innovantes.  


Une production éthique : Made in France ou Made in Europe, reste du monde uniquement dans des usines certifiées.  


Transparence : composition des produits claire, origine, labels et conditions de travail.  


Notre expérience avec Fairytale 

En partenariat avec Fairytale, nous avons reçu un t-shirt coton bio – Jonquille brodée et un sac “There is no planet B”.  

Le T-shirt coton bio Johny Romance avec Jonquille brodée est 100% biologique et certifié GOTS et Oeko-tex. L’objectif de Johny est plutôt simple : remettre au goût du jour l’univers de la broderie au travers d’un univers floral et moderne. Chaque modèle s’inspire directement du nom d’une fleur, notamment la rose qui est aussi l’emblème de la marque.  

Le t-shirt est conçu au Bangladesh, au sein d’une usine certifiée FAIR WEAR fondation (avec pour critère très important le respect minutieux des conditions de travail de ses ouvriers). Il est par la suite brodé en France, sur la côte basque.  

Deux couleurs sont disponibles à la vente : bleu et marron.  

Les coloris étant neutre, le t-shirt pourra parfaitement s’adapter à tout type de look. Simplicité, élégance, mais touche d’originalité seront à l’honneur.  

Le sac “There is no planet B” est un sac à dos de la marque ECOALF, marque Espagnole. ECOALF propose des produits conçus grâce à des déchets récupérés dans la mer : vêtements outdoor, chaussures et accessoires. Le style d’ECOALF est minimaliste de haute qualité.  

La collection de produits est divisée en deux : l’une est conçue à partir de matériaux recyclés (nylon, pneus, coton, laine etc) et l’autre à partir de plastiques repêchés en mer grâce au projet “upcycling the Oceans”. Pour résumer, la fondation Ecoalf s’entoure de pêcheurs en mer méditerranée et en Thaïlande pour collecter des déchets, mêmes déchets qui se transformeront par la suite en matières premières pour les créations. 10% des bénéfices sont reversés à la fondation pour pouvoir continuer le nettoyage des océans et s’étendre en Méditerranée.  

Le sac “There is no planet B” est conçu dans une usine certifiée GRS et BSCI en Chine. Il ne contient aucune matière animale.  

Le modèle allie esthétisme et praticité. La contenance est très intéressante car très profonde, pouvant accueillir un grand nombre d’affaires ou de produits. La matière est résistante à l’eau, permettant d’en faire le compagnon quotidien idéal, pluie comme beau temps !  

Fairytale et ses valeurs 

 Nous l’évoquions juste au-dessus, Fairytale c’est :  

Être humble : le but n’est pas de vous changer ni de vous faire culpabiliser, mais bien de vous accompagner dans une démarche d’amélioration.  


Être optimiste : il est important de toujours avoir le sourire et laisser place aux couleurs et aux bonnes énergies.  


Être fédératrice : point de rencontrer entre les clientes, les marques représentées et les équipes de Fairytale.  


Où retrouver votre prochaine pièce Fairytale ?  

Vous pouvez retrouver Fairytale sur la boutique en ligne www.fairytale.eco ou bien encore sur les réseaux sociaux tels que :  

• Facebook : Fairytale 


• Instagram : @fairytale.eco


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X