Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Alimentation

Nous avons testé Elmut, la révolution dans la gamelle !

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 21/05/2021


Maxime Cadin et Martial Dargent, deux amis de longue date et tous deux amoureux des chiens ne parvenaient pas à trouver de la nourriture fraîche et qualitative pour leurs amis les plus fidèles, leur compagnon canin. C’est pourquoi les deux amis ont créé Elmut qui prépare et livre des repas frais et maison parfaitement adaptés aux besoins de vos chers animaux.

Fin 2017, Bounty, le Cavalier King Charles de la famille de Maxime tombe étrangement malade. Son Après consultation, son vétérinaire lui conseille vivement de changer d’alimentation. C’est alors que Maxime s’est penché peu à peu sur la composition des produits qu’il donnait quotidiennement à son chien, et la réalité lui fuit quelque peu dérangeante : utilisation d’ingrédients mystérieux, faible taux de protéines. C’est là que Martial a rejoint le projet. 

Maxime commence alors à étudier par lui-même l’alimentation canine et fait appel à un spécialiste pour l’aider à concevoir des formules équilibrées. Victime de leur succès, les deux amis louent une cuisine traiteur : Elmut débarque sur le marché !

L’entreprise est donc basée en Charente

Ce que nous en avons pensé

En partenariat avec Elmut, nous avons reçu deux recettes pour notre testeur adoré, Gispy, un Shih Tzu âgé de 10 ans, la recette au poulet et la recette au boeuf.

La livraison des produits passe par Chronofresh, assurant une parfaite conservation des produits livrés

Les produits sont emballés sous une forme peu commune dans la nutrition animale. En effet, fini les paquets de croquettes ou les boites de conserves que vous avez l’habitude de trouver dans vos rayons : les produits sont disposés telle une papillote. De quoi prouver que le produit est différent de ceux trouvables dans nos supermarchés. 

J’ai donc fait goûté les deux goûts à mon Gipsy (que je considère comme mon fils). Soucieuse de son bien-être, j’ai trouvé le concept de la marque hyper attractif et génial pour mon chien. 

Concernant la dégustation, Gispy a adoré les deux goûts, mais a eu une petite préférence pour la saveur au boeuf. Il n'est pas compliqué, il aime tous les goûts. Tel mère, tel fils comme on dit. 

Concernant la dégustation, c’est très simple ! Il vous suffit de découper le boudin aux ciseaux sous l’embout métallique avant de verser l’entière quantité du produit dans la gamelle de votre compagnon à poils. Selon la race et le poids de votre chien, une quantité journalière vous a été prescrite au moment de l’envoi de vos produits. Vous pouvez toujours facilement retrouver cette quantité sur votre espace personnel Elmut. 

Il est conseillé de réchauffer légèrement le repas de votre chien pour que la dégustation soit parfaite pour votre toutou. Il est important d’adapter en douceur l’estomac de votre animal à la nourriture Elmut : c’est pourquoi il vous est préconisé d’espacer la transition sur une durée d’une semaine. 

Si vous chien est un petit mangeur et ne termine pas sa gamelle, pas de panique ! Vous pouvez conserver le reste de la portion dans la boite fournie lors de la livraison et la mettre au réfrigérateur. Voir son chien se régaler, ça fait plaisir à voir !

La composition des produits Elmut

Tous les repas sont préparés à partir d’ingrédients quasi exclusivement français, de haute qualité : de la vraie viande de poulet ou de bœuf, des abats nobles, des légumes, de l’huile de colza. Un complément minéral et vitaminé 100% naturel à base d’algues permet d’apporter vitamines et minéraux en quantité suffisante. La quasi-totalité des ingrédients est d’origine française excepté les légumes de saisons d’hiver.


Les recettes sont par la suite cuites à basse températures avant d’être envoyées en colis réfrigéré à domicile. 

Comment passer commande ? 

Pour commander, rendez-vous sur www.elmut.fr et remplissez le questionnaire nutritionnel adapté précisément à votre chien (poids, race, âge, morphologie, niveau d’activité physique).

Deux recettes vous seront donc proposées : la recette au poulet et la recette au bœuf. Vous pouvez également choisir entre la formule 100% Elmut ou bien la formule demi-pension (en complément d’une autre alimentation). 

Où retrouver Elmut ? 

Vous pouvez retrouver Elmut sur leur site internet www.elmut.fr ou bien sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou encore Instagram. Bon shopping !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X