Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Habitat confort

Nous avons testé DECOLUNART : les objets de décoration aux matières naturelles ou issues du recyclage !

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 31/10/2021


DECOLUNART propose des produits soucieux de l’environnement et se développe ainsi dans une démarche éco-responsable. Les objets sont réalisés grâce à des matières naturelles ou bien issues du recyclage. En plus d’être de la décoration, DECOLUNART propose aussi des produits qui permettent de prendre soin de votre intérieur.

Bénéficiez d’une remise exceptionnelle de –10%, valable jusqu’au 15/11/2021, sur l’entièreté de la boutique Etsy DECOLUNART avec le code DECO10.

Notre expérience avec DECOLUNART

En partenariat avec DECOLUNART, nous avons reçu le kit cuisine zéro déchet composé de :

· Une éponge tawashi en chanvre 100% naturel,

· Une éponge tawashi en 100% coton certifié OEKO TEX,

· Deux charlottes couvre-plat en 100% chanvre avec une face intérieure en coton bio OEKO TEX, compatible contact alimentaire

· Un essuie-tout avec une face en 100% chanvre et une face en nid d’abeille de coton OEKO TEX,

· Un sac à vrac lavable réutilisable en coton.

L’éponge tawashi en chanvre 100% naturel est l’alternative idéale aux éponges dites classiques, industrielles. Cette éponge est un véritable couteau suisse : elle peut être utilisée pour de multiples usages, notamment pour l’entretien ménager. La résistance de cette éponge est un véritable atout : en effet, celle-ci est 6 fois supérieure en qualité et durabilité qu’une éponge classique. Grâce à cette même résistance, l’éponge ne s’effrite pas. L’effet grattant de la matière n’abîme en aucun cas votre vaisselle ou autre accessoire de cuisine. Enfin, en plus de la dimension d’efficacité qui est indéniable, la dimension esthétique entre en jeu. L’éponge est très jolie, liant l’utile à l’agréable. Votre cuisine peut être fièrement ornée de cet accessoire qui deviendra très vite indispensable. On s’y habitue vite, mais l’éponge, elle, vous accompagne pendant (très) longtemps ! Biodégradable. Lavage à 40°.

L’éponge tawashi en 100% coton certifié OEKO TEX est, elle, plus douce que la tawashi en chanvre. Sa palette de coloris tire dans les neutres, ce qui conviendra idéalement à tous les types d’intérieurs : écru, beige clair, beige, gris bleu et bleu foncé. Celle-ci possède les mêmes propriétés que la précédente, la seule chose qui change, c’est sa matière, et donc sa douceur. Lavage à 60°

La charlotte couvre-plat est composée en 100% chanvre et possède donc une face intérieure en coton bio certifié OEKO TEX. Parce que nous comprenons que le chemin vers une nouvelle façon de consommer peut-être tumultueux, DECOLUNART vous offre une nouvelle alternative simple et pratique à appliquer dès maintenant dans votre quotidien. Au placard les couvre-plats en papier aluminium ou le film alimentaire ! La charlotte couvre-plat est maintenant là pour vous. Pas d’excuse, celles-ci sont adaptées pour tous les types de récipients : bols, saladiers, plats. Prêts à être placés au frigo ou bien à être transportés avec vous au boulot par exemple. Plusieurs dimensions sont disponibles. Vous retrouverez ainsi :

· Les rectangulaires pour plats de 21/23 x 31/33cm,

· Les rondes : taille L (diamètre de 18 à 25cm), taille M (12 à 18cm), taille S (8 à 12cm), taille XS (de 5 à 8cm).

Leur motif est un vrai plus pour cette charlotte qui devient instantanément un objet décoratif hors pair. Lavage à 40°.

L’essuie-tout en 100% chanvre est également un élément décoratif qui s’est instantanément adapté à mon intérieur. Tout comme l’éponge tawashi en coton, le panel de couleur est neutre, nude. Il remplace à la perfection les essuie-tout en papier et permet ainsi de faire de larges économies financières mais aussi un grand bien à notre chère planète Terre. Lavage à 40°

Enfin, le sac à vrac lavable réutilisable en coton pourra être utilisé pour réaliser les achats en vrac ou encore comme emballage cadeau. De quoi initier vos proches à la démarche responsable, tout en douceur ! Lavage à 40°.

Pourquoi utiliser le chanvre dans la conception de produits d’intérieurs ?

La fibre de chanvre offre de nombreuses propriétés. Son fil est antibactérien et antifongique, il ne moisit pas. Cette fibre est la plus résistante dans la nature. Sa production est celle qui nécessite le moins d’eau, en faisant une plante écologique.

En décidant d’acquérir une routine composée d’articles en chanvre, vous adoptez ainsi une slow attitude écologique.

Où retrouver DECOLUNART ?

Vous pouvez retrouver DECOLUNART sur la boutique en ligne Etsy ou bien sur le compte Instagram @decolunart.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X