Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Décoration

Nous avons testé cent. : les bougies en collaboration avec des artistes !

Par

 Ophelie

Ophelie

Auteur picto

Publié le 10/12/2021


Être artiste est avant tout un état d’esprit. Maitre verrier, illustrateur, sculpteur : tout vient grâce à une idée unique issue de l’imaginaire de chacun. Le point de départ est commun à chacun : une feuille blanche qui devient subitement l’étalage d’idées et de créativité.   

Une fois cette idée délicatement posée sur le papier sont fabriquées 100 exemplaires numérotés de ce modèle, sensiblement similaire à un tirage d’art. Chaque collection est limitée dans le temps, de quoi la rendre toujours plus unique. La bougie devient alors un élément décoratif à part entière aux couleurs vives et aux motifs originaux.  

L’objectif premier de la marque est de soutenir les artistes connus ou à en devenir dans leur travail et leur créativité. Une visibilité leur est alors accordée, de quoi se faire dignement connaitre ou reconnaitre. Chaque artiste est rémunéré selon les tarifs qu’il estime justes envers leur création.  

Les bougies sont exclusivement produites en France, un réel soutien à l’artisanat français et à son savoir-faire ancestral en la matière.  

Bénéficiez d'un code promo EXCLUSIF de -15€ sur votre commande avec le code MARQUES15.

Notre expérience avec cent. 

En partenariat avec cent., nous avons reçu un modèle de la Collection #1 : Agitation.  

Comment ne pas commencer par préciser que la bougie est magnifique, comparable à un véritable objet décoratif à part entière. Celle-ci est caractérielle, imposante (11 cm de diamètre) : les illustrations sont divines, les couleurs sont vives et intenses. Coulée dans un pot en céramique, la bougie pèse son poids, permettant une nouvelle fois de l’assimiler à une œuvre décorative, mais également de témoigner de la qualité des matériaux qui la compose.  

Les illustrations sont faites par Nicolas Galkowski, un illustrateur Nantais. Le nombre des couleurs utilisées pour ses œuvres est limité, obtenant ainsi des nuanciers marqués permettant d’attirer rapidement l’œil de celui qui possède un des objets, le captivant lors de la contemplation. Cet artiste s’inspire des éléments pour créer ses œuvres, notamment le feu et l’eau. Ces deux éléments offrent à Nicolas des détails somptueux à décrypter, encore et encore.  

La bougie est produite en France dans les moindres détails. Chaque modèle envoyé est numéroté et identifié, comme un clin d’œil d’exception au client qui appréciera l’unicité et la rareté de son produit. Le format permet plus de 60h de combustion, ce qui est supérieur à ce que nous avons l’habitude de voir sur le marché. La porcelaine dans laquelle est coulée la bougie est également française.   

Deux parfums sont disponibles à la vente :  

- Douce : Tonka/ Vanille,  

- Épicée : Patchouli / Feuille de tabac.  

Pour notre part, nous avons reçu la bougie Épicée, une bougie avec une forte personnalité qui s’adapte période à cette fin de saison automnale mais aussi à l’arrivée imminente de l’hiver. Le parfum est puissant mais aucunement entêtant. Une senteur à absolument découvrir, même pour les plus réticents !  

Une céramique française remarquable  

Une pate noire façonnée puis émaillée en blanc, c’est à partir de ça qu’est créée votre porcelaine. Avant la cuisson à 1320°C, le pourtour est désémaillé manuellement, avec précision, pour laisser apparaître une ligne noire. Enfin, les illustrations sont apposées finement avant le dernier passage au four. Cet incroyable savoir-faire vit le jour grâce à 200 collaborateurs Revol, une entreprise française située à Saint-Uze et créée en 1768. Cette entreprise est aujourd’hui un héritage familial de génération en génération : à ce jour, 9 générations ont pris la tête de cette belle entreprise.  

Cire naturelle & Parfum de Grasse 

Les cires utilisées sont naturelles, sans OGM ni pesticides et surtout d’origine française ou européenne. Les parfums sont pensés et fabriqués dans leur entièreté à Grasse, dans notre beau Sud. Les senteurs sont travaillées pendant de nombreux mois avant d’atteindre le résultat parfait. Ils sont sans substance CMR (Cancérigène, Mutagène, Reprotoxique), phtalate ni matière animale.  

Où retrouver cent. ?  

Vous pouvez retrouver votre prochaine bougie cent. sur la boutique en ligne www.centbougies.fr ou bien sur les réseaux sociaux de la marque : 

Facebook : cent.bougies

Instagram : @cent.bougies


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X