Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Loisirs

Nous avons testé Carnet à la Française, des carnets pleins d’histoires !  

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 21/12/2020


Carnet à la Française est une marque née de la rencontre de deux métiers : Elle travaille dans le milieu de l’imprimerie, et Lui dans le monde de la création graphique. Après 20 ans de carrières respectives et de vie commune, Clarisse et Michaël décident de se lancer dans un projet commun, liant leur amour interpersonnel, mais également leur amour pour le papier. Tout autant passionnés par le patrimoine Français et son Histoire, ils décident alors d’en faire l’ADN de leur marque.  

Ce que nous en avons pensé  

En partenariat avec Carnet à la Française, nous avons reçu 4 de leurs carnets tous aussi beaux les uns que les autres : le modèle “ah ça ira !”, le modèle “condorcet”, le modèle “les canotiers” et le modèle “Cent ans”.  

Chaque carnet est pensé pour différentes tâches du quotidien, toutes bien propres à chacun.  

Le carnet “ah ça ira !” (150x210 mm) est destiné à l’écriture de notes, de pensées au cours de la journée. Il est le compagnon idéal pour tous les créatifs, les rêveurs. Il permet également de s’organiser et de ne laisser aucune idée s’envoler. La couverture est rigide, assurant une excellente qualité. Le design est épuré. Un signet rouge est également intégré pour que vous puissiez librement marquer vos pages. Le nom de ce modèle nous réconforte, nous motive. Il nous donne de l’espoir après toutes les périodes compliquées affrontées cette année. Il nous appelle à être forts et unis.  

Le carnet “condorcet” (210x297 mm) permet de donner vie aux dessins, aux croquis techniques puisque pourvu de petits carreaux. Idéal pour les mathématiciens et les architectes. Le modèle est directement inspiré de Nicolas de Condorcet (1743-1794), littéraire mais également excellent dans différents domaines comme les mathématiques, la physique chimie ou encore la philosophie. Ce carnet aspire à avoir un esprit rigoureux. Une petite réglette de 25 cm est imprimée sur chaque page de droite. Enfin, le modèle est composé d’une reliure dos carré cousu Otabind (permettant d’ouvrir entièrement le carnet) et d’un Pelliculage soft touch (protection haut de gamme).  

Le carnet “les canotiers” (240x320 ) est le plus grand de la collection (240x320 mm). Il est entièrement composé de pages vierges, laissant libre court à votre imagination, votre créativité sur le moment même. La reliure de ce carnet est faite à la main dans un petit atelier d’Aix-les-Bains, référence au tableau d’Auguste Renoir (1841-1919) : le déjeuner des canotier (1881). Les pages sont prédécoupées, vous permettant de partager vos œuvres au monde entier.  

Le carnet “Cent ans” (170x230 mm) est autant destiné à l’écriture qu’à la conception de schémas grâce à des petits points espacés de 5mm. Ce modèle est très clairement inspiré de la Guerre de Cents ans, débutant au 14ème siècle.  

Tous les produits sont faits en France, avec une sélection faite auprès de revendeurs Français. Chaque papier provient de l’Union Européenne.  

Tentez de gagner un carnet “ah ça ira !”, le modèle emblématique de Carnet à la Française !  

Pour participer, c’est très simple, rendez-vous sur notre page Instagram @sitedesmarques_officiel. Les conditions sont sous le post du concours. Bonne chance à tous !  

Où retrouver Carnet à la Française ?  

Vous pouvez retrouver Carnet à la Française sur le site internet mais également sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook et Pinterest.  



Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X