Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Décoration

Nous avons testé Baybois : objets décoratifs, meubles et décoration en bois !  

Par

 Ophelie

Ophelie

Auteur picto

Publié le 11/01/2022


À ce jour, qui n’a encore jamais craqué pour le style de décoration Scandinave ? Magazines, réseaux sociaux (surtout Pinterest et Instagram), tout le monde s’arrache ce nouveau style décoratif, tendance et esthétique. Pour ceux qui auraient loupé son arrivée accrue sur le marché, l’univers Scandinave repose sur des murs de couleurs clairs pour attirer une grande source de lumière (blancs ou pastels selon les préférences de chacun) mais aussi sur des touches de bois, que ce soit au niveau de vos meubles ou tout simplement de vos objets de décoration d’intérieur.  

L’entreprise Baybois est une jeune entreprise Française qui vit le jour cette année dans l’Aude, au pied de la Montagne Noire. Louis Baysset, le créateur de la marque, est animé depuis quelques années par l’envie de donner naissance à son projet, une activité qui lui tenait à cœur car celle-ci est directement inspirée de sa passion première : travailler le matériau qu’est le bois pour en concevoir des œuvres uniques. Faisant profiter sa famille dans un premier temps de toutes ses belles créations, Louis eu la conviction de mettre en place quelque chose de plus grand, une expérience entrepreneuriale qui lui permettrait de faire connaître son talent aux yeux de tous. Il quittera alors le monde du bâtiment et donc du salariat pour se lancer dans cette belle aventure qui aujourd’hui l’anime.  

Louis conçoit à la main et en petite série voire en pièce unique sur-mesure et personnalisable des objets décoratifs et/ou du mobilier, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels. Les œuvres sont toutes crées en provenance de bois directement issu de la forêt familiale qui entoure actuellement l’atelier : cette forêt est un havre de paix et d’amour, véritable source d’inspiration pour Louis.  

Notre expérience avec Baybois 

En partenariat avec Baybois, nous avons reçu 4 objets de la marque.  

Le porte savon est réalisé en bois d’acacia, un bois massif et résistant aux chocs. Ne vous méprenez pas, les rainures ne sont pas faites pour y placer vos savons mais bien pour laisser l’eau s’écouler après l’usage et ainsi favoriser la durée de vie de vos savons. En plus d’être esthétique, cet objet est donc parfait pour faire des économies.  

Les pinces sont des petites merveilles. Créées à partir de bois de chêne, ces ustensiles sont très utiles en cuisine, que ce soit pour les délicieux toasts chauds matinaux ou bien pour retourner un aliment en pleine cuisson. On valide !  

La boite à mouchoir en chêne massif sera votre nouvel incontournable de la salle de bain. Si comme moi vous affectionnez particulièrement l’ambiance “naturelle” dans vos salles d’eau, vous pouvez foncer les yeux fermés vers cette création. Et parce que Baybois ne fait jamais les choses dans la demi-mesure, votre boite à mouchoir est d’ores et déjà remplie de 110 mouchoirs blancs double épaisseur.  

Enfin, notre coup de cœur de cette commande est bel et bien la sublime planche à pain créée à partir de chêne et disposant d’une grille amovible pour récupérer les miettes rapidement et sans encombre. En plus de sa praticité, il est indéniable que cet objet est une vraie pépite visuellement parlant. Sa présence dans la cuisine apporte avec elle une ambiance chaleureuse dont on ne se passerait plus.  

Les différentes gammes de produit Baybois 

 Les créations de la marque Baybois se déclinent en plusieurs catégories :  

Décoration : porte-clés, bougeoir tourné, porte-clés personnalisés, vase en bambou, cube en cèdre, porte photo, boite à mouchoir ;  

Art de la table : dessous de plat personnalisé, dessous de plat, dessous de verre personnalisé, dessous de verre, plateau à poignées, plateau de service, plateau tournant à fromage, ronds de serviette, plateau tournant classique ; 

Cuisine : porte-savon, planche à pain, planche à découper, pinces ; 

Mobilier : tabouret, table sur mesure.  

Les valeurs de Baybois 

Chaque colis est préparé avec soin et attention au sein même de l’atelier de création, le tout dans une démarche respectueuse de l’environnement.  

Le carton et le papier de soie utilisés sont entièrement biodégradables, recyclables ou compostables. Les calages en particules de maïs sont compostables et se dégradent de façon naturelle, le ruban adhésif kraft est recyclable et biodégradable. Les ficelles sont, elles, en fibres naturelles, et le pendentif fait en chute de bois.  

Où retrouver Baybois ?  

Vous pouvez retrouver Baybois et ses créations sur la boutique en ligne www.baybois.com ou encore sur les réseaux sociaux tel que Instagram avec le compte @baybois_


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X