Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Remise en forme

Nous avons testé Abnoba : les cosmétiques sains pour l’Homme et l’environnement ! 

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 24/08/2021


Abnoba n’est autre que la divinité celtique de la nature, des forêts et des rivières : un symbole très respecté qui représente parfaitement la volonté de la marque à préserver la beauté de ce qui nous entoure : la nature et tout l’écosystème qui la compose.  

Adepte depuis plusieurs années de la préservation de l’environnement, la créatrice n’a pas hésité une seconde quant à la création d’une marque de cosmétiques naturels en totale adéquation avec les valeurs de la marque. L’objectif d’Abnoba ? Créer des produits dont les ingrédients naturels sont cultivés, récoltés et transformés majoritairement sur le territoire français. Pour se faire et ainsi proposer des produits de qualité à la hauteur de vos attentes et vos besoins.  

En partenariat avec Abnoba, bénéficiez de -10% sur l'entièreté du site internet www.abnoba-cosmetique.com avec le code BAUME10.

Les produits proposés par Abnoba 

Un accès facilité aux cosmétiques naturels est l’une des motivations premières de la marque pour sa clientèle. En effet, chaque formulation est misée sur la transparence des ingrédients qui la compose pour être comprise par tous et ainsi créer un lien de confiance. Tous les produits sont fabriqués en Lorraine au sein d’un laboratoire partenaire, sont majoritairement issus de l’agriculture biologique et cultivés sur le territoire français. Si ce cas de figure est impossible, ils proviendront alors de chez l’un des pays voisins Européens. Tout ingrédient issu de la chimie de synthèse, de pétrochimie, de l’exploitation animale provoquant souffrance ou mort ou encore tout ingrédient polluant est totalement bani de la composition.  

Notre expérience avec Abnoba 

Commençons par le site internet www.abnoba-cosmetique.com.  

 La palette de couleurs reste neutre mais très douce visuellement : le beige, le blanc, le noir et le vert sont les plus mises en avant. Le choix de typographie est, pour ma part, très cohérent avec les origines de la marque et ses inspirations.  

Les packshots sont simples, naturels, comme pour représenter leurs vertus plébiscitées.  

En partenariat avec Abnoba, nous avons reçu le baume après-soleil pour le corps en deux formats : 35 ml et 70ml.  

Le baume après-soleil est 100% d’origine naturelle et a pour but d’hydrater votre peau tout en l’apaisant après votre exposition au soleil. Pour prélever votre produit miracle, réchauffez le baume entre vos mains et poussez le produit par le dessous. Une fois cette étape de faite, tenez le baume contre votre peau quelques secondes avant de le glisser sur votre peau. À l’application, la texture est très facile à étendre sur le corps malgré que sa texture soit non grasse : en effet, le produit pénètre facilement et rapidement la peau, ne laissant aucun film dérangeant ou collant.  

Le format Push-Up est un gros coup de cœur de par sa praticité : en effet, le format de 30ml est très simple à transporter partout avec vous. Peau sensible qui rougit au moindre rayon de soleil ? Ne vous en faites pas, le Baume après soleil est fait pour vous. Vous pouvez aussi bien le mettre dans votre sac de plage que dans votre sac de ville.  

Le format de 70ml est lui parfait pour être apporté dans une journée spéciale soleil, ou bien chez vous, pour une journée bronzage balcon/jardin.  

Pour ma part, ce type de format est une exclusivité quant à l’utilisation. Peu de produit est nécessaire pour tout le corps.  

Après toute exposition au soleil, l’utilisation de ce produit fut un vrai bonheur et une réelle découverte : le produit soulage grandement les brulures (coups de soleil), ne laisse aucune grasse ou huileuse sur la peau (les vêtements ne collent aucunement). De quoi profiter du reste de notre été et des jours de chaleur pour appliquer notre cher Baume après-soleil ! Alors, vous attendez quoi maintenant ?  

La composition du Baume après-soleil  

Le Baume après-soleil est composé d’ingrédients naturels tels que :  

L’huile d’olive : enrichie en vitamine E, lutte contre les signes de vieillissement, émolliente, apaisante, calmante, nourrissante, régule le système naturel de l’hydratation.  


La cire d’abeille blanche : protège de la déshydratation, issue d’une agriculture responsable (aucune maltraitance, souffrance, mort pour les abeilles). 


L'huile de noyau d’abricot : enrichie en acides gras mono-saturés, poly-saturés et vitamine A et E, convient à tous les types de peau, illuminatrice, propriété émolliente, nourrit la peau en profondeur, apporte de la douceur.  


L'huile de chanvre : enrichie en acides gras, oméga 3 et oméga 6, acides gras poly-insaturés essentiels à l’organisme, régénérante, revitalisante, lutte contre les radicaux libres, régénération active du film hydrolipidique, apaisante, réduit les pertes d’eau de la peau et la déshydratation.  


Amidon de maïs : atténue la sensation de gras, 


Macérât Bellis : macération de fleurs de pâquerettes, raffermissante, apaisante, réparatrice, soulagement des peaux sensibles.  


Fragrance fleur d’oranger : notes florales, douceur, fraicheur.  


Vitamine E : conservateur antioxydant naturel.  


“Less is more” 

Parce que consommer moins, c’est consommer mieux. Telle est la ligne de conduite de la marque Abnoba.  

Cette philosophie bien marquée est définie par 3 grands axes :  

Minimiser l’impact environnemental : ingrédients issus de l’agriculture biologique et naturels,  

Transparence et vérité : savoir-faire ancestral et éthique, cultive la pensée positive, offre des alternatives naturelles pour le corps et l’esprit,  


L’intelligence : les produits répondent rigoureusement et sensément aux différents besoins de notre peau. 


Les packagings sont recyclés et recyclables. Aucun plastique n’est utilisé : les tubes sont en carton, les étiquettes sont issues de forêts gérées de façon durable, la colle utilisée est vegan (et par conséquent, non testée sur les animaux) et le film PE est issu directement de la canne à sucre. Le pain de gommage est, lui, emballé dans un papier ensemencé (papier qui contient des graines qui peuvent se transformer en fleurs une fois plantées).  

Où retrouver la marque Abnoba ?  

Vous pouvez retrouver la marque Abnoba sur leur site internet www.abnoba-cosmetique.com ou sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X