Outre le fait que les lendemains sont difficiles après une bonne soirée à cause… disons à cause de la fatigue, il y a aussi certaines autres choses qui sont pénibles ces fameux lendemains. Et quand je parle de pénibilité, je parle des lendemains après une soirée organisée chez vous, votre appart c’est devenu un champ de bataille ! On a l’impression que la guerre du golf s’est installée dans votre salon !
Et là commence la cession nettoyage : gobelets en plastique dans chaque pièce de l’appart même dans la salle de bain tu ne sais pas pourquoi, cadavres de bouteilles, moutons de poussière (surtout si vous avez de la moquette) et….. oh « saperlipopette » ! Une tâche, deux tâches, des tâches partout !
Le cauchemar commence, et le pire ennemi dans ces cas là, c’est le vin rouge ! Tu te retrouves armé d’un pot de sel, à en mettre partout sur les tâches de vin et d’un coup le sol de ton salon ressemble à un camouflage léopard (avec des couleurs un peu étranges certes). Dans ces cas là, la seule chose que j’espère c’est que mon canapé soit épargné. Non parce que le problème c’est que moi j’ai un canapé en tissu, alors une tâche dessus et bonjour la mission pour qu’elle disparaisse. Alors que sur un canapé en cuir ça glisse dessus… non ? Non parce que c’est sûr que du vin rouge sur un canapé en cuir blanc ça fait tâche (c’est le cas de le dire).
Alors bien que je pense qu’il y ait certaines précautions à prendre avant une soirée (ranger les tapis par exemple), je pense que la plus grande d’entre elles c’est dire à nos chers convives de faire attention. Au bout d’un temps, puisque l’on ne peut pas tout surveiller tout le temps, on n’a plus qu’à croiser les doigts pour que les dégâts soient réduits au minimum et que notre canapé, nos fauteuils, et notre appartement en général s’en sorte sans se faire massacrer ! Ou sinon, simplement arrêter les soirées….
